MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION FAIT LE POINT


  16 Septembre      70        communication (149), Economie (21056),

 

Kpalimé, 15 sept. (ATOP) – Le ministre de la Communication et des Médias, Prof. AkodahAyéwouadan a fait, le mercredi 14 septembre, le point des travaux du deuxième séminaire gouvernemental délocalisé les 12 et 13 septembre à Kpalimé au cours d’une interview.
Le ministre Ayéwouadan a rappelé que les membres du gouvernement ont discuté des projets portant sur l’assurance maladie universelle, la construction des pistes rurales dans le pays et l’identification biométrique. Il a indiqué que ces projets ont été passés au crible et le niveau d’évolution évalué. Le ministre a dit que des instructions ont été données pour accélérer la mise en œuvre de ces différents projets.
Les leçons à tirer de ce séminaire
D’après le ministre, les leçonsà tirer sont la prise de conscience accrue de la conjoncture actuelle qui porte entorse à l’exécution des différents projets. Ces conjonctures selon lui, sont des goulots d’étranglement qui ne doivent pas nous abattre, mais au contraire nous devons chercher rapidement des solutions innovantes pour continuer à accélérer le processus d’exécution afin d’atteindre les objectifs et implémenter ces projets pour le bien-être des populations.
Les grands points du conseil des ministres
Le séminaire gouvernemental a pris fin par un conseil des ministres. Le point essentiel de l’ordre du jour de ce conseil des ministres est la loi de finance rectificative. Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya a proposé, à cet effet, un avant-projet de loi rectificative. Les contraintes de la vie, selon le ministre Ayéwouadan, ont été également prises en compte.

Dans la même catégorie