APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Le Cap-Vert s’inspire de l’expérience de la Côte d’Ivoire en matière d’économie numérique


  16 Septembre      100        Economie (21080),

 

Abidjan, 16 sept 2022 (AIP)- Le secrétaire d’Etat chargé de la Communication et de l’Economie numérique du Cap-vert, Lopès Fernandes, venu s’inspirer jeudi 15 septembre 2022, de l’expérience ivoirienne en matière d’économie numérique, a été reçu en audience par son homologue à Abidjan-Plateau.

M. Lopès a dit être venu en Côte d’Ivoire pour s’enquérir de son expérience et de son professionnalisme en matière d’économie numérique et aussi trouver des voies de financements et d’investissements dans le domaine du digital.

“Nous sommes à la recherche de partenaires dans le domaine et sommes venus inviter la Côte d’Ivoire à nous rendre visite au Cap-vert pour un futur partenariat, car nous pensons qu’elle est un partenaire potentiel pour nous accompagner”, a déclaré M. Lopès à sa sortie d’audience.

Le ministre de la Communication et de l’économie numérique, Amadou Coulibaly, s’est dit heureux de recevoir le secrétaire d’Etat qui est en Côte d’Ivoire dans le cadre du lancement de Smart Africa digital academy (SADA).

“Il a bien voulu nous rendre une visite pour voir comment notre pays et le Cap-Vert pourrait développer un partenariat dans le cadre de l’économie numérique”, a expliqué M. Coulibaly.

Pour lui, le dynamisme de la Côte d’Ivoire devra permettre le développement de l’économie numérique afin d’apporter des points supplémentaires au Produit intérieur brut (PIB).

“C’est en cela que nous saluons cette invitation pour aller découvrir le pack des technologies du Cap-vert “, a dit le ministre.

Selon le 12 ème rapport de la Banque mondiale, le secteur du numérique contribue au PIB d’environ 3 %.

Le ministre Coulibaly avait effectué en 2012 une visite au Cap-vert afin de s’inspirer de leur modèle de réussite dans le domaine du digital pour l’adapter en Afrique, a-t-on appris.

Dans la même catégorie