MAP Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie ANG Cultura/ 3ª Edição do Festival Internacional de Mindara arranca hoje com participação de artistas de renome internacional ANG EAGB/Cerca de 500 trabalhadores reunidos para eleição de nova direção do sindicato para mandato de dois anos APS SENEGAL-AFRIQUE-NATATION-CHANPIONNATS / Championnats d’Afrique : les nageurs sénégalais remportent trois médailles dont une en or ANGOP Luanda accueille le Forum des jeunes entrepreneurs de l’UE ANGOP L’Angola gagne 21 places dans le classement de la liberté de presse ANGOP Des journalistes invités à respecter l’éthique et la déontologie professionnelle ANGOP L’Angola et le Kenya évaluent la coopération bilatérale AIP Un grand gisement aurifère de classe mondiale découvert en Côte d’Ivoire AIP L’UNJCI s’engage à organiser des formations dans le domaine de l’environnement

L’ex-maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, devient directeur Général de l’APIX SA


  29 Septembre      285        Economie (21051),

 

Dakar, 28 sept (APS) – L’ancien ministre et ex-maire de Ziguinchor (sud), Abdoulaye Baldé, a été nommé directeur de l’APIX SA, l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux, en remplacement de Mountaga Sy, a-t-on appris mercredi de source gouvernementale.

M. Baldé, docteur en droit, a exercé les fonctions de directeur exécutif de l’agence nationale qui a organisé le sommet de l’Organisation de la coopération islamique en 2008, à Dakar.

Leader de l’Union centriste du Sénégal, un parti politique, il a été maire de Ziguinchor de 2009 à janvier 2022.

L’ex-directeur général de l’APIX SA, Mountaga Sy, ingénieur industriel, va désormais diriger le Port autonome de Dakar, selon le communiqué du Conseil des ministres.

Il remplace Abacacar Sédikh Bèye, ingénieur statisticien et économiste, qui devient directeur général de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie.

L’ex-garde des Sceaux, ministre de la Justice, Malick Sall, avocat, est nommé secrétaire permanent du Comité d’orientation stratégique du pétrole et du gaz.

L’expert évaluateur Abdoulaye Dièye devient directeur général de l’aéroport international Blaise-Diagne.

Souleymane Ndiaye, un ingénieur en génie civil, ex-directeur des infrastructures aéroportuaires, dirige désormais la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal.

Dans la même catégorie