MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Prise en charge du cancer : le Togo dispose désormais d’un centre international de traitement


  6 Novembre      92        Santé (15398),

 

Lomé, 6 nov. (ATOP) – Le Togo dispose désormais d’un Centre international de cancérologie. L’infrastructure, implantée dans le quartier Amadahomé dans la commune Golfe 5 à Lomé, a été inaugurée cette semaine par le ministre en charge de la Santé, Pr. Moustafa Mijiyawa.
Initiative de portée sous-régionale et fruit d’un partenariat public-privé, le nouvel établissement offre des prestations de standards internationaux, et est doté d’équipements de dernière génération pouvant traiter tous les types de cancer.
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les populations, qui pourront également se faire dépister rapidement. Pr Mijiyawa a promis l’accompagnement par son ministère, des activités « dans un souci de normativité et d’orthodoxie ».
Le cancer est un problème de santé publique au Togo avec plus de 5.000 cas et 3.470 décès recensés en 2020.

Dans la même catégorie