ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route

Prise en charge du cancer : le Togo dispose désormais d’un centre international de traitement


  6 Novembre      90        Santé (15386),

 

Lomé, 6 nov. (ATOP) – Le Togo dispose désormais d’un Centre international de cancérologie. L’infrastructure, implantée dans le quartier Amadahomé dans la commune Golfe 5 à Lomé, a été inaugurée cette semaine par le ministre en charge de la Santé, Pr. Moustafa Mijiyawa.
Initiative de portée sous-régionale et fruit d’un partenariat public-privé, le nouvel établissement offre des prestations de standards internationaux, et est doté d’équipements de dernière génération pouvant traiter tous les types de cancer.
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les populations, qui pourront également se faire dépister rapidement. Pr Mijiyawa a promis l’accompagnement par son ministère, des activités « dans un souci de normativité et d’orthodoxie ».
Le cancer est un problème de santé publique au Togo avec plus de 5.000 cas et 3.470 décès recensés en 2020.

Dans la même catégorie