MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Pierre Dimba prend part à la rencontre trimestrielle du Réseau des ministres de la Santé au Ghana


  9 Novembre      42        Santé (15398),

 

Abidjan, 09 nov 2022 (AIP)- Le ministre ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, a séjourné du 6 au 8 novembre 2022 à Accra, au Ghana, dans le cadre de la 4ème rencontre trimestrielle du Réseau des ministres de la Santé.

Au total huit pays membres du Réseau ont pris part à cette rencontre, à savoir la Côte d’Ivoire, le  Burkina Faso, la République Centrafrique, le Ghana, le Rwanda, le Mozambique, la Sierra Leone et le Sénégal.

Les ministres ont également pris part à la 15ème rencontre du Groupe des investisseurs du mécanisme de financement mondial (GFF). Des assises qui ont permis à M. Dimba d’établir le bilan de la stratégie GFF et des résultats en Côte d’Ivoire.

Le ministre ivoirien et ses homologues ont eu aussi un colloque avec des bailleurs financiers dont le  point d’orgue a concerné le financement du secteur de la Santé. Les projets prioritaires de la situation actuelle des soins de santé primaire ainsi que les droits sexuels et reproductifs ont fait l’objet de cette rencontre.

Pierre Dimba et  ses homologues ont visité avec les partenaires des services de National Health Insurance Scheme (NHIS) l’équivalent ivoirien de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), en partageant, chacun, leurs différentes expériences en matière de Couverture sanitaire universelle de leur pays respectifs.

Dans la même catégorie