MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Coupe du monde : l’Afrique toujours loin du but


  24 Novembre      76        Sport (12768),

 

Doha, 24 nov (APS) – Quatre des cinq équipes africaines prenant part à la Coupe du monde de football tardent à débloquer leur compteur but, le Ghana étant sorti du lot en marquant jeudi deux fois contre le Portugal, malgré sa défaite en première journée.

Les Lions du Sénégal, la  première équipe africaine à jouer au Qatar, n’ont pas réussi à marquer contre les Pays-Bas.

Malgré des statistiques intéressantes, avec 15 tirs dont quatre cadrés, les joueurs d’Aliou Cissé n’ont pas su percer le mur néerlandais de l’excellent portier Noppert.

La Tunisie, très séduisante devant le Danemark, a souvent buté sur Schmeichel. Mais les Aigles de Carthage peuvent se contenter du précieux point pris dans une poule marquée par la victoire nette de la France, le champion du monde en titre, devant l’Australie.

Le Maroc n’a pas aussi réussi à marquer devant le vice-champion en titre, la Croatie.

Très attendus au Mondial, les Lions indomptables du Cameroun n’ont pas trouvé la faille devant la Suisse. Ils sont condamnés à l’exploit face à l’ogre brésilien et à la Serbie, pour leurs prochains matchs, s’ils veulent rester en compétition.

La rageuse égalisation du Ghana, avec André Ayew, et le second but signé par Bukari face au Portugal, 2-3, suscitaient de l’espoir, mais les Black Stars ont fini par s’incliner devant le Portugal de Cristiano Ronaldo. »

Dans la même catégorie