MAP Présidentielle en Mauritanie: Le parti au pouvoir adopte la candidature de Mohamed El Ghazouani AIP L’émission « Champions » dédiée à l’entrepreneuriat lancée à Abidjan AIP Un projet numérique lancé à Abidjan pour accélérer le développement des services des organisations paysannes d’Afrique de l’Ouest AIP La Côte d’Ivoire et la Guinée veulent formaliser un cadre de coopération pour relever les défis communs en matière de population et de développement AIP Otayek Jeanne désignée Miss Tonkpi 2024 AIP Le ministre Koffi N’Guessan salue l’engagement de l’ambassade de l’Inde dans la formation des jeunes ANP Niamey : Le FSSP reçoit ce lundi les contributions des bonnes volontés APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / L’édition 2025 du ”Daakaa” sera lancée officiellement le 26 avril APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-REACTION / Soutien au peuple palestinien : la campagne sénégalaise pour la défense d’Al Qods et la Palestine magnifie la déclaration du président Faye APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / L’OCI réclame ”l’arrêt immédiat de l’agression israélienne” contre la bande de Gaza

Un terrain de sport rénové et équipé mis à la disposition de l’orphelinat de Grand-Bassam


  5 Décembre      57        Sport (12768),

 

Abidjan, 05 déc 2022 (AIP) – Nsia Banque Côte d’Ivoire a mis à la disposition de l’orphelinat des filles de grand Bassam un terrain de sport rénové et équipé.

Cette infrastructure sportive dont l’inauguration a eu lieu vendredi 02 décembre 2022, permettra aux élèves de pratiquer des activités sportives dans de bonnes conditions essentielles pour leur éducation et sur leur santé.

«Le gouvernement ivoirien nous a sollicité à l’effet de venir renouveler cet orphelinat notamment le terrain de sport. Nous sommes une société nationale, société qui se veut citoyenne et engagée. Elle a à cœur de participer à l’épanouissement des populations dans les localités où elle est implantée », a indiqué la secrétaire générale de la Banque, Eva Apetey.

Elle s’est réjouie de cet espace sportif qui va véritablement permettre aux enfants de s’épanouir, de se développer mentalement et physiquement dans le sport. Elle souhaite également que des talents sportifs soient révélés à travers cet espace.

«Ils ont un espace de jeux pour leur bien-être. C’est notre devoir de participer au développement de l’école et des enfants», a préconisé Mme Apetey appelant les bénéficiaires à prendre soin de l’infrastructure sportive.

Réceptionnant le terrain rénové, au nom du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, le directeur de cabinet, Diarrassouba Moussa, a insisté sur le caractère capital de cette infrastructure pour l’école non sans exhorter les enfants à être les meilleurs dans les compétitions interscolaires grâce à ce don.

«Cela fait pratiquement 5 ans que ce terrain était dégradé. Les enfants n’arrivaient plus à faire le sport alors que par le passé, cet établissement était classé parmi les meilleurs de la région au plan sportif. Nous pensons qu’avec cette rénovation et ces équipements, nos enfants reviendront dans les championnats scolaires », s’est-t-il réjoui exprimant les remerciements du gouvernement et celui de la ministre Nassénéba Touré à Nsia Banque.

L’orphelinat national de filles de Bassam avait déjà bénéficié d’une action de la Fondation de la banque à travers la construction d’un préau, un cadre socio culturel et éducatif.

Dans la même catégorie