Inforpress Futebol Feminino: Senegal vence Cabo Verde (1-0) e conquista o Torneio da UFOA Inforpress Ministro da Educação em Santo Antão para se inteirar do funcionamento do pólouniversitário e escolas básicas AIP Hommage au président Ouattara, en mars à Abengourou AIP PMU: La 103e édition du Grand prix d’Amerique célébrée à Port-Bouët AIP Un marathon pour consolider la cohésion sociale à Tanda MAP Angola : Les exportations de diamants génèrent près de 2 milliards dollars en 2022 (ministère) APS Omar Dramé, nouveau Secrétaire général du Sytrapas ANG Cooperação/Rússia manifesta disponibilidade para perdoar dívida da Guiné-Bissau AIP Une bibliothèque du Rotary club Abidjan-Biétry à l’école NDA de Grand-Bassam AIP Le mandat 2023 de la JCI de Séguéla placé sous le sceau de la croissance et de la formation

Un terrain de sport rénové et équipé mis à la disposition de l’orphelinat de Grand-Bassam


  5 Décembre      17        Sport (9505),

   

Abidjan, 05 déc 2022 (AIP) – Nsia Banque Côte d’Ivoire a mis à la disposition de l’orphelinat des filles de grand Bassam un terrain de sport rénové et équipé.

Cette infrastructure sportive dont l’inauguration a eu lieu vendredi 02 décembre 2022, permettra aux élèves de pratiquer des activités sportives dans de bonnes conditions essentielles pour leur éducation et sur leur santé.

«Le gouvernement ivoirien nous a sollicité à l’effet de venir renouveler cet orphelinat notamment le terrain de sport. Nous sommes une société nationale, société qui se veut citoyenne et engagée. Elle a à cœur de participer à l’épanouissement des populations dans les localités où elle est implantée », a indiqué la secrétaire générale de la Banque, Eva Apetey.

Elle s’est réjouie de cet espace sportif qui va véritablement permettre aux enfants de s’épanouir, de se développer mentalement et physiquement dans le sport. Elle souhaite également que des talents sportifs soient révélés à travers cet espace.

«Ils ont un espace de jeux pour leur bien-être. C’est notre devoir de participer au développement de l’école et des enfants», a préconisé Mme Apetey appelant les bénéficiaires à prendre soin de l’infrastructure sportive.

Réceptionnant le terrain rénové, au nom du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, le directeur de cabinet, Diarrassouba Moussa, a insisté sur le caractère capital de cette infrastructure pour l’école non sans exhorter les enfants à être les meilleurs dans les compétitions interscolaires grâce à ce don.

«Cela fait pratiquement 5 ans que ce terrain était dégradé. Les enfants n’arrivaient plus à faire le sport alors que par le passé, cet établissement était classé parmi les meilleurs de la région au plan sportif. Nous pensons qu’avec cette rénovation et ces équipements, nos enfants reviendront dans les championnats scolaires », s’est-t-il réjoui exprimant les remerciements du gouvernement et celui de la ministre Nassénéba Touré à Nsia Banque.

L’orphelinat national de filles de Bassam avait déjà bénéficié d’une action de la Fondation de la banque à travers la construction d’un préau, un cadre socio culturel et éducatif.

Dans la même catégorie