AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils

Un terrain de sport rénové et équipé mis à la disposition de l’orphelinat de Grand-Bassam


  5 Décembre      57        Sport (12734),

 

Abidjan, 05 déc 2022 (AIP) – Nsia Banque Côte d’Ivoire a mis à la disposition de l’orphelinat des filles de grand Bassam un terrain de sport rénové et équipé.

Cette infrastructure sportive dont l’inauguration a eu lieu vendredi 02 décembre 2022, permettra aux élèves de pratiquer des activités sportives dans de bonnes conditions essentielles pour leur éducation et sur leur santé.

«Le gouvernement ivoirien nous a sollicité à l’effet de venir renouveler cet orphelinat notamment le terrain de sport. Nous sommes une société nationale, société qui se veut citoyenne et engagée. Elle a à cœur de participer à l’épanouissement des populations dans les localités où elle est implantée », a indiqué la secrétaire générale de la Banque, Eva Apetey.

Elle s’est réjouie de cet espace sportif qui va véritablement permettre aux enfants de s’épanouir, de se développer mentalement et physiquement dans le sport. Elle souhaite également que des talents sportifs soient révélés à travers cet espace.

«Ils ont un espace de jeux pour leur bien-être. C’est notre devoir de participer au développement de l’école et des enfants», a préconisé Mme Apetey appelant les bénéficiaires à prendre soin de l’infrastructure sportive.

Réceptionnant le terrain rénové, au nom du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, le directeur de cabinet, Diarrassouba Moussa, a insisté sur le caractère capital de cette infrastructure pour l’école non sans exhorter les enfants à être les meilleurs dans les compétitions interscolaires grâce à ce don.

«Cela fait pratiquement 5 ans que ce terrain était dégradé. Les enfants n’arrivaient plus à faire le sport alors que par le passé, cet établissement était classé parmi les meilleurs de la région au plan sportif. Nous pensons qu’avec cette rénovation et ces équipements, nos enfants reviendront dans les championnats scolaires », s’est-t-il réjoui exprimant les remerciements du gouvernement et celui de la ministre Nassénéba Touré à Nsia Banque.

L’orphelinat national de filles de Bassam avait déjà bénéficié d’une action de la Fondation de la banque à travers la construction d’un préau, un cadre socio culturel et éducatif.

Dans la même catégorie