ANG Cooperação/Umaro Sissico Embaló admite que Guiné-Bissau pode criar infraestruturas e gestão portuária com experiência de Djibuti MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: plus de 40 personnes coincées sous les décombres (autorités) AGP Urgent : Incendie au Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat AGP GUINÉE/ECONOMIE : OUVERTURE DES TRAVAUX DE LA PREMIÈRE CONFÉRENCE ANNUELLE DU CONTRÔLE FINANCIER AGP GUINÉE : UNE DÉLÉGATION DE RIO TINTO SIMFER PRÉSENTE L’ÉTAT D’AVANCEMENT DU MÉGA PROJET MINIER ANP Tillabéri : 12.202 candidats de la Région affrontent les épreuves du Brevet sportif ANP Dosso : 16.369 candidats de la région affrontent les épreuves physique et sportive du BEPC ANG UEMOA/ Ministro das Finanças reitera determinação do Governo de cumprir recomendações da inspeção anual, edição 2023 MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains reçue au Palais présidentiel à Port-Louis AIP Le 15e Sommet islamique de l’OCI salue les résultats du forum sur le rôle des médias dans l’incitation à la haine et à la violence

Préparation un dialogue sur l’énergie : Tenue d’une réunion ministérielle mauritano-américaine


  6 Décembre      18        Energie (400),

 

Le ministre du Pétrole, des Mines et de l’Énergie, M. Abdessalam Mohamed Saleh, a tenu, mardi à Nouakchott, une réunion par visioconférence avec le secrétaire d’État américain adjoint, M. Jeoffrey Pyatt, en présence de l’ambassadeur des États-Unis en Mauritanie, SEMme Cynthia Kierscht, pour lancer un dialogue dans le domaine de l’énergie entre les deux pays amis.

Ce dialogue vise à développer des projets énergétiques communs pour assurer une transition énergétique, promouvoir la part du mix dans les énergies renouvelables et s’attaquer aux causes profondes du changement climatique.

Au cours de la réunion, les plans de transition énergétique de la Mauritanie et les voies d’augmentation des énergies renouvelables et de leur production ont été discutés.

La Mauritanie et les États-Unis d’Amérique partagent des informations sur les outils disponibles pour soutenir les objectifs de sécurité énergétique et de décarbonation de la Mauritanie.

En appui au dialogue et à l’engagement continu des deux parties, les deux États cherchent à lancer une nouvelle coopération entre eux dans le domaine de l’énergie par le biais du Bureau américain de l’énergie, afin de fournir des ressources au programme du secteur de l’énergie et faire progresser le développement des énergies renouvelables en Mauritanie.

Les deux parties ont exprimé leur détermination à engager, au cours des prochains mois, des pourparlers ciblés sur les sujets évoqués.

Dans la même catégorie