MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Senum S.A veut devenir leader de la transformation digitale au Sénégal, selon son SG


  8 Décembre      84        Technologie (1042),

 

Saly Portudal (Mbour), 8 déc (APS) – La Société nationale Sénégal numérique S.A (Senum SA.) ambitionne de devenir et de rester leader de la transformation digitale au Sénégal, a déclaré, jeudi, à Saly Portudal (Mbour), son secrétaire général, Malick Sow.

L’atteinte de cet objectif passe par une amélioration de la qualité, un renforcement de la notoriété et de la compétitivité de l’offre de service de Senum S.A, a-t-il reconnu, en présidant un atelier de planification stratégique de trois jours à Saly Portudal.

Cette rencontre vise à réfléchir, échanger et partager sur la vision et les orientations stratégiques de Sénégal numérique S.A autour du top management de cette société dont la mise en place a été consacrée par une loi adoptée en fin décembre 2021. Grâce à ce texte, l’ancienne agence de l’informatique de l’État (ADIE) est devenue une société nationale commerciale et de patrimoine, a-t-il expliqué.

Il a déclaré que la stratégie d’opérationnalisation de Sénégal Services, la Plateforme de gestion des démarches administratives du Sénégal, est en train de prendre son envol à travers les multiples contrats et conventions signés ou en cours.

« Notre politique partenariale et de coopération est en bonne santé, avec dernièrement la signature d’une convention de financement de 16 milliards FCFA par la GIZ, l’agence allemande de coopération internationale pour le développement », a-t-il relevé.

Selon lui, des chantiers sont lancés et “les choses vont devoir davantage évoluer et cela en mieux”.

Dans cette perspective, il a souligné la nécessité de “relever le défi de cette mutation institutionnelle”, assurant qu’il y avait de “réelles de raisons d’être optimistes”.

Sénégal Numérique S.A est accompagné dans ce processus par la GIZ, qui considère qu’il a un rôle important à jouer “dans le développement d’une administration moderne et numérique” et accessible aux citoyens.

“L’objectif est de renforcer l’administration dans ses capacités à mettre en œuvre les réformes économiques et de promotion de l’emploi”, a indiqué Nora Honkaniemi, conseillère technique à GIZ.

Dans la même catégorie