AMI Le Président de la République, Président de l’Union Africaine, appelle à une intégration économique efficiente entre les pays islamiques APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / L’OCI exhorte le Secrétaire général de l’ONU à nommer un Envoyé spécial chargé de la lutte contre l’islamophobie APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REACTION / Palestine : la déclaration du président Bassirou Diomaye Faye reflète ce qui a été toujours la position de Dakar, estime Yassine Fall MAP Le 16ème Sommet de l’OCI se tiendra en 2026 à Bakou MAP Table ronde africaine sur le climat, les 7 et 8 mai à Johannesburg APS SENEGAL-GENRE-PLAIDOYER / Un collectif de femmes réclame une plus grande représentation au gouvernement APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Adama Barrow exhorte les Etats de l’OCI à soutenir la Gambie durant son mandat ACP OCI: l’appel de Mohammed VI à plus de sollicitude envers les Etats africains les moins avancés AIB 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation AGP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

 Assemblée nationale : début de l’examen de la motion de censure contre le gouvernement


  15 Décembre      41        Politique (25436),

 

Dakar, 15 déc (APS) – La séance plénière pour l’examen de la motion de censure contre le gouvernement déposée par le groupe parlementaire « Yewwi Askan-wi » (opposition) vient de débuter à l’Assemblée nationale.

Le coup d’envoi des travaux a été donné par le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, arrivé à l’hémicycle vers 10 heures 30.

Après avoir rappelé l’ordre du jour, il a procédé à l’ouverture de la discussion générale pour la répartition du temps de parole.

Le Premier ministre Amadou Bâ, accompagné des membres de son gouvernement, a été ovationné par les militants et sympathisants de la mouvance présidentielle, venus assister à la plénière.

Le dépôt de cette motion de censure fait suite à la Déclaration de politique de générale (DPG) prononcée lundi dernier par le chef du gouvernement.

Elle a été présentée aux députés et au gouvernement par le président du groupe parlementaire Yewwi AskanWi, Biram Soulèye Diop.

Les députés de la XIV législature sont au nombre de 165, dont 82 de la mouvance présidentielle, 56 du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi (opposition), 24 de Wallu Sénégal et 3 non -inscrits.

Dans la même catégorie