MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura MAP Gabon: Nomination des membres du bureau du Comité constitutionnel national MAP Effondrement d’un bâtiment en Afrique du Sud : 36 ouvriers secourus et 39 portés disparus (autorités) MAP Namibie: les lions du désert menacés par la sécheresse et les conflits humains MAP Madagascar déjoue une tentative d’exportation illicite d’espèces protégées MAP Mozambique: Daniel Francisco Chapo, candidat à la présidentielle du parti au pouvoir MAP Défi climatique en Afrique: Trois questions à Ibrahima Cheikh Diong, Sous-secrétaire général de l’ONU

Sup de Co inaugure un Institut de management de l’administration publique à Diamniadio


  15 Décembre      135        Education (1294),

 

Diamniadio, 15 déc (APS) – Le groupe Sup de Co, a inauguré, jeudi un nouveau campus dénommé Institut de management de l’administration publique (IMAP), dans le but de se ‘’rapprocher des sphères ministérielles » installées à Diamniadio et “rendre encore plus performante les agents de l’administration publique sénégalaise”, a-t-on appris de son président directeur général.

‘’La rencontre entre notre groupe Sup de Co et l’administration sénégalaise est motivée par la recherche de la performance. Nous avons très bonne administration que nous voulons performante et qui puisse aller à la rencontre des enjeux de développement économique dans l’accélération et la progression’’, a dit Ababacar Sédikh Sy.

Il intervenait lors de la cérémonie d’inauguration du campus IMAP de Diamniadio installée au cœur de la sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng.

Le fondateur de cet établissement supérieur privé de formation souhaite que l’administration publique sénégalaise acquière des connaissances. C’est “pour cette raison que Sup de Co s’est installé dans cette partie de Diamniadio qui abrite plusieurs ministères où travaillent des agents de l’administration”, a-t-il fait savoir.

Sy a annoncé qu’à travers l’IMAP, le groupe va s’évertuer à offrir aux étudiants et autres agents de l’administration les meilleurs services de formation, les meilleurs curricula et méthodes d’enseignement.

‘’Nous voulons aider les agents de l’administration à être dans cette dynamique de l’administration publique en général avec toutes ses réformes et mutations profondes. Avec la licence, nous allons permettre aux agents de se former pour une éventuelle reconversion’’, a expliqué le Directeur général de l’IMAP, Pape Moussa Ndour.

Les enseignements dispensés par l’IMAP concernent des masters en administration publique, en finance publique et fiscalité et en relation internationale et diplomatie, selon Ndour.

D’après le DG, les cours en finance publique et en fiscalité vont permettre aux agents d’avoir la chance de mener à bien tout le processus budgétaire, surtout avec le budget programme.

De son côté, Yasmina Sy Sarr, Directrice de qualité et de la stratégie au sein de Sup de Co, a soutenu que l’IMAP a pour vocation d’accompagner les cadres de l’administration publique à montrer en compétence ». Mais aussi, a-t-elle ajouté, à “être plus en phase avec les nouvelles tendances par la formation en se rapprochant des cadre de l’administration”. »

Dans la même catégorie