MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Sup de Co inaugure un Institut de management de l’administration publique à Diamniadio


  15 Décembre      132        Education (1290),

 

Diamniadio, 15 déc (APS) – Le groupe Sup de Co, a inauguré, jeudi un nouveau campus dénommé Institut de management de l’administration publique (IMAP), dans le but de se ‘’rapprocher des sphères ministérielles » installées à Diamniadio et “rendre encore plus performante les agents de l’administration publique sénégalaise”, a-t-on appris de son président directeur général.

‘’La rencontre entre notre groupe Sup de Co et l’administration sénégalaise est motivée par la recherche de la performance. Nous avons très bonne administration que nous voulons performante et qui puisse aller à la rencontre des enjeux de développement économique dans l’accélération et la progression’’, a dit Ababacar Sédikh Sy.

Il intervenait lors de la cérémonie d’inauguration du campus IMAP de Diamniadio installée au cœur de la sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng.

Le fondateur de cet établissement supérieur privé de formation souhaite que l’administration publique sénégalaise acquière des connaissances. C’est “pour cette raison que Sup de Co s’est installé dans cette partie de Diamniadio qui abrite plusieurs ministères où travaillent des agents de l’administration”, a-t-il fait savoir.

Sy a annoncé qu’à travers l’IMAP, le groupe va s’évertuer à offrir aux étudiants et autres agents de l’administration les meilleurs services de formation, les meilleurs curricula et méthodes d’enseignement.

‘’Nous voulons aider les agents de l’administration à être dans cette dynamique de l’administration publique en général avec toutes ses réformes et mutations profondes. Avec la licence, nous allons permettre aux agents de se former pour une éventuelle reconversion’’, a expliqué le Directeur général de l’IMAP, Pape Moussa Ndour.

Les enseignements dispensés par l’IMAP concernent des masters en administration publique, en finance publique et fiscalité et en relation internationale et diplomatie, selon Ndour.

D’après le DG, les cours en finance publique et en fiscalité vont permettre aux agents d’avoir la chance de mener à bien tout le processus budgétaire, surtout avec le budget programme.

De son côté, Yasmina Sy Sarr, Directrice de qualité et de la stratégie au sein de Sup de Co, a soutenu que l’IMAP a pour vocation d’accompagner les cadres de l’administration publique à montrer en compétence ». Mais aussi, a-t-elle ajouté, à “être plus en phase avec les nouvelles tendances par la formation en se rapprochant des cadre de l’administration”. »

Dans la même catégorie