MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

La Norvège réaffirme son soutien au gouvernement nigérien


  24 Janvier      46        Coopération (2285), Diplomatie (1793), Politique (25417),

 

Niamey, 24 Janv (ANP)- Le vice-ministre des affaires étrangères de la Norvège, M. Erling Rimestad a été reçu par le Président de la République Mohamed Bazoum, en fin de soirée de ce mardi 24 janvier 2023.

Au cour de cette audience, qui s’est déroulée en présence du chef de la diplomatie nigérienne, M. Hassoumi Massaoudou, le diplomate norvégien a déclaré avoir réaffirmé leur engagement à apporter leur soutien au gouvernement nigérien.

M Erling a annoncé qu’il a rencontré le Président nigérien avec qui ils ont échangé sur un certain nombre de questions, notamment, celle relative à la sécurité.

A ce sujet, a-t-il ajouté, ‘’le Président m’a de long en large détaillé les progrès qui ont été faits ici au Niger’’.

Par ailleurs, a-t-il poursuivi, ‘’ nous avions également eu l’occasion d’aborder la question relative à la sécurité au niveau du Lac Tchad et aussi le travail qui est entrain d’être fait par les quatre pays pour arriver à résoudre le problème et à ramener les populations à leurs places’’.

‘’En ce qui concerne le Niger, nous avions surtout parlé de l’éducation, de la santé, de la santé de la reproduction, et de l’agriculture’’ a fait savoir le diplomate norvégien qui a tenu à réaffirmer encore leur intention d’aider le gouvernement nigérien.

Dans la même catégorie