APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Tropicale Amissa Bongo 2023 : le français Geoffrey Soupe champion


  29 Janvier      74        Sport (12773),

 

Libreville, 29 Janvier 2023 (AGP) – Le français Geoffrey Soupe de l’équipe TotalEnergies a remporté la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo 2023, au terme de la 7ème étape courue ce dimanche en circuit à travers les artères de Libreville sur une distance de 133 Km.

Geoffrey Soupe remporte cette 16ème édition avec 29 secondes d’avance, engrangées samedi, lors de la 6ème étape à Port-Gentil, la capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime (Ouest). Il succède ainsi au français Jordan Levasseur, vainqueur de la 15ème édition en 2020.

Sur le podium, deux africains, notamment de l’Algérien Hamza Amari arrivé 2ème avec 29 secondes d’écart et du Mauricien Christopher Rougier-Lagane (3ème), distancé de 34 secondes du champion. Une première depuis la création de la compétition en 2006.

La 7èmeet dernière étape, quant à elle, a été remportée par le Danois de l’écurie, Bingoal WB, Alexander Salby, avec un temps de 03h00’33. L’Erythréen Henok Mulueberhan et Sergei Rostovtsev de l’équipe Buykoz-team Turkey, respectivement 2ème et 3ème ont réalisé le même chrono. Le premier a eu une bonification de 10 points, le second 6 points et le 3ème 4 de bonification.

Le gabonais Glenne Morvan Moulingui, qui a fait sensation lors de la 6ème étape en remportant le maillot de la combativité à Port-Gentil, a occupé la 62ème place dans le classement général

Dans la même catégorie