MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte

Tropicale Amissa Bongo 2023 : le français Geoffrey Soupe champion


  29 Janvier      73        Sport (12737),

 

Libreville, 29 Janvier 2023 (AGP) – Le français Geoffrey Soupe de l’équipe TotalEnergies a remporté la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo 2023, au terme de la 7ème étape courue ce dimanche en circuit à travers les artères de Libreville sur une distance de 133 Km.

Geoffrey Soupe remporte cette 16ème édition avec 29 secondes d’avance, engrangées samedi, lors de la 6ème étape à Port-Gentil, la capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime (Ouest). Il succède ainsi au français Jordan Levasseur, vainqueur de la 15ème édition en 2020.

Sur le podium, deux africains, notamment de l’Algérien Hamza Amari arrivé 2ème avec 29 secondes d’écart et du Mauricien Christopher Rougier-Lagane (3ème), distancé de 34 secondes du champion. Une première depuis la création de la compétition en 2006.

La 7èmeet dernière étape, quant à elle, a été remportée par le Danois de l’écurie, Bingoal WB, Alexander Salby, avec un temps de 03h00’33. L’Erythréen Henok Mulueberhan et Sergei Rostovtsev de l’équipe Buykoz-team Turkey, respectivement 2ème et 3ème ont réalisé le même chrono. Le premier a eu une bonification de 10 points, le second 6 points et le 3ème 4 de bonification.

Le gabonais Glenne Morvan Moulingui, qui a fait sensation lors de la 6ème étape en remportant le maillot de la combativité à Port-Gentil, a occupé la 62ème place dans le classement général

Dans la même catégorie