MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

115 millions FCFA pour le financement des projets des jeunes de la Marahoué


  8 Février      73        Economie (21055),

 

Bouaflé, 8 fev 2023 (AIP) – Seize régions de la Côte d’Ivoire dont la Marahoué bénéficient chacune d’un fonds de 115 millions francs CFA, dans le cadre de la mise en œuvre de la phase pilote du programme d’accompagnement des micros et petites entreprises (MPE) initié par l’Agence emploi jeunes.

L’annonce a été faite par le président du conseil régional de la Marahoué, Zamblé Bi Zahoury Zepherin, lors d’une campagne d’information et de sensibilisation des jeunes porteurs de projets de création ou de développement de micros et de petites entreprises, mardi 7 février 2023, à la préfecture de Bouaflé.

Ce programme de financement, d’une durée de trois ans, vise à favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes.

Sont éligibles à ce programme, les jeunes ivoiriens dont l’âge varie entre 18 et 40 ans, porteurs de projets de développement de micros et de petites entreprises et disposant d’un plan d’affaires ayant un besoin de financement compris entre un million et cinq millions FCFA.

Le président Zamblé Bi exhorte les jeunes à participer ce projet pour leur insertion socio-professionnelle. M. Zamblé Bi a adressé ses remerciements au Chef de l’Etat Alassane Ouattara et au gouvernement pour cette initiative, rassurant que ces 115 millions FCFA seront bien gérés.

« Je pense que ces 115 millions seront bien suivis par le conseil régional, avec le concours de l’Agence emploi jeunes, les expériences des uns et des autres servant », a – t-il indiqué.

Dans la même catégorie