MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

La mise en œuvre du projet de formation des agents en gestion hôtelière


  14 Février      60        Economie (21056), formation (448), Tourisme (370),

 

Kinshasa, 13 février 2023 (ACP).- La mise en œuvre de la formation des agents en filières hôtelières et le tourisme pour l’encadrement de tout congolais aspirant à rejoindre ce métier, a été présentée au ministre du Tourisme ModeroNsimbaMatondo, selon un communiqué remis lundi à l’ACP.
« Le secteur de l’hôtellerie, restauration et tourisme en République démocratique du Congo est en plein essor mais connaît cruellement un grand défi, notamment celui de la formation du personnel hôtelier qualifié dans ce domaine », a dit le ministre Modero au cours de l’audience qu’il accordée au directeur général Denis Gourdain de l’hôtel Ventel.
Cette initiative de M. Denis Gourdain a été présentée au ministre de Tourisme lors de l’audience que lui a été accordée dont le communiqué est parvenu lundi à l’ACP.
M. Gourdain a, à cet effet, venté les efforts déployés et la vision insufflée par le ministre ModeroNsimba pour la promotion des potentielles du secteur touristique de la République démocratique du Congo mais confrontés aux énormes difficultés liées au personnel moins qualifié pour tenir une gestion orthodoxe des entreprises hôtelières.
Il a fait savoir que son institution d’enseignements dispense des cours de niveau supérieur en Hôtellerie aux personnes qui aspirent et désirent rejoindre ce métier.

Auparavant, le ministre ModeroNsimba avait expliqué son plan et sa stratégie conformément à la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, sur la mise en application des projets de développement dans le secteur du tourisme, notamment l’hôtellerie et restauration au Congo.
Il a soutenu l’idée de formation du personnel hôtelier congolais aux standards internationaux pour une meilleure prise en charge des clients dans divers établissements d’accueils.

Dans la même catégorie