ANP Blocage du Pipeline : Les autorités béninoises violent les accords concernant l’exportation du pétrole brut nigérien (PM- Niger) APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Contre l’exploitation clandestine des forêts, le ministre de l’Environnement prône un accroissement des efforts APS SENEGAL-INDUSTRIE / Le gel des exportations d’arachide préconisé pour redynamiser la Sonacos APS SENEGAL-SPORTS / Kaffrine hôte d’un tournoi national de Taekwondo APS SENEGAL-EMPLOI / L’ASPRH et le 3FPT en partenariat pour booster la formation et l’insertion professionnelle des jeunes APS SENEGAL-LITTERATURE / Le troisième Festival du livre et de la littérature de Dakar s’ouvre le 29 mai, selon son président MAP Afrique du Sud: cinq morts dans l’effondrement de la façade d’un immeuble (autorités) MAP Sept gendarmes tués dans le sud-ouest du Cameroun MAP 16è championnat d’Afrique de VTT: 2 médailles de bronze pour le Maroc lors de la première journée MAP Tan-Tan : Un Patrouilleur de Haute mer de la Marine Royale porte assistance à 59 candidats à la migration irrégulière

Gabon/Mouvement 4 G: une sortie sous l’ère de l’échéance présidentielle à venir


  7 Mars      53        Politique (25483),

 

Libreville, 06 Mars 2023 (AGP) – Le mouvement 4ème génération en abrégé 4 G, association apolitique, a fait, le dimanche 5 mars 2023 leur sortie officielle. Une sortie axée sur les prochaines échéances électorales avenir, notamment la présidentielle.

Pour le président du mouvement, Régis Akoma Ollame, la sortie, marquant le lancement officiel de ces activités était opportune pour ledit mouvement, de conscientiser les jeunes sur les enjeux des élections avenir.

»les jeunes doivent s’organiser, il faut que nous fassions en sorte que la jeunesse soit au cœur des échéances avenir, principalement la présidentielle », a-t-il déclaré.

Bien que la 4G soit un mouvement apolitique remplissant les missions de solidarité, d’entraide, la question politique étant une problématique d’ensemble, il est utile, selon Régis Akoma Ollame que, la société civile  prenne une part active.

« L’élection du président de la République est une occasion unique, donnée à chaque citoyen de choisir la personne qui va présider les 5 années avenir, aux destinées de notre pays donc nous devons informer les jeunes pour qu’ils sachent comment se déroule une élection présidentielle. Quels sont les enjeux, afin de les aider à faire ce choix en connaissance de cause », a-t-il expliqué.

Le mouvement entend ainsi mener des actions de proximités dans les quartiers du Grand Libreville, afin de véhiculer leur message.

Dans la même catégorie