AGP GUINÉE/ELECTRICITÉ : LA LIGNE D’INTERCONNEXION DE L’OMVG ACTIVÉE POUR LE TRANSFERT DE 120 MÉGAWATTS DEPUIS LE SÉNÉGAL AGP GUINÉE : LE PRÉSIDENT DU CNT PRÉSENTE LES ACQUIS ET PERSPECTIVES DE LA TRANSITION GUINÉENNE À Luxembourg APS SENEGAL-MONDE-JO / JO Paris 2024 : l’escrimeuse Ndèye Bineta Diongue qualifiée AIP L’agroforesterie présentée comme une valeur économique en termes de production des cultures de rente (Interview) AIP Les USA et la Côte d’Ivoire s’accordent dans la lutte contre la diffusion des fake news MAP L’Afrique a besoin de 1 600 milliards de dollars supplémentaires d’ici à 2030 pour atteindre les ODD (CEA-ONU) MAP Rabat abrite la 3ème édition du Cycle de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’UA MAP Madagascar plaide pour un soutien international accru face aux défis du changement climatique MAP Kenya: cinq morts dans l’explosion d’une bombe artisanale à la frontière avec la Somalie MAP De plus en plus de Sud-africains qualifiés envisagent d’émigrer pour de meilleures opportunités (enquête)

Vers l’insertion professionnelle des étudiants de l’Université Marien Ngouabi


  20 Mars      135        Education (1291),

 

Brazzaville, 20 mars (ACI) – Le président de l’Université Marien Ngouabi (Umng), M. Gontran Ondzotto et le directeur général de Perenco Congo, représentant aussi la société pétrolière Congorep, M. Stéphane Barc ont signé récemment à Brazzaville, une convention de partenariat école-entreprise visant à faciliter l’insertion professionnelle et socioéconomique des étudiants de cette alma mater.

Selon les termes de la convention, l’Umng va à mettre, entre autres à la disposition de ces deux sociétés, dans le cadre d’une convention de stage individuelle, ses étudiants de 2e et 3e année de licences pour la sélection des profils des stages académiques ou d’imprégnation en alternance et, ses étudiants diplômés pour la sélection des profils des stages d’immersion.

«Cette convention de partenariat est à n’en point douter, un petit pas pour l’espace académique, mais un pas de géant pour l’Université Marien Ngouabi», a indiqué M. Ondzotto.

Pour leurs parts,  Perenco Congo et Congorep  ont  plusieurs obligations dont celle d’accueillir en stage académique ou d’imprégnation et d’immersion, les étudiants de l’Umng pour une durée de six semaines à six mois au maximum et de planifier l’alternance cours-stage en tenant compte du calendrier académique.

Cette convention de partenariat est établie pour une durée de trois ans renouvelables, qui se fera après une évaluation, sous forme de bilan.  Sont bénéficiaires de cet accord, les étudiants de  l’Ecole nationale supérieure polytechnique (Ensp), de l’Institut supérieur de gestion (Isg), et la Faculté des sciences et techniques (Fst), indique-t-on.

Dans la même catégorie