ANP Niamey : Le FSSP continue de recevoir les contributions des bonnes volontés APS SENEGAL-DIVERS / Gandiole : une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie (DIRPA) APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Vie chère, subventions, train de vie de l’Etat : les priorités de l’action gouvernementale au cours des prochaines semaines APS SENEGAL-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le président Faye participera au 15e Sommet de l’OCI (officiel) APS SENEGAL-TRANSPORT-EVALUATION / Vers les Etats généraux des Transports publics APS SENEGAL-HIVERNAGE-TEHCNOLOGIE / Le programme des pluies provoquées toujours en cours (météorologue) ANG Politica/ Presidente do Partido Luz acusa Governo de falta de sensibilidade pelo aumento do preço de arroz MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec la ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères AGP GUINÉE : L’ACCORD DE FINANCEMENT DU PROGRAMME DE SÉCURITÉ SANITAIRE EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE (PSS-AOC) SOUMIS AU CNT AGP GUINEE : FORMATION DES ENSEIGNANTS EN TECHNIQUES DE DÉPISTAGE PRÉLIMINAIRE DE LA RÉFRACTION OCULAIRE

Gabon: Au moins 29 morts dans le naufrage d’un ferry (Nouveau bilan)


  24 Mars      11        Monde (2029),

 

Libreville, 24/03/2023 (MAP) -Au moins 29 personnes sont mortes dans le naufrage d’un petit ferry au large du Gabon, le 9 mars, et huit autres restent portées disparues, après qu’un corps a été repêché, jeudi, a annoncé le gouvernement.

Quinze jours après le drame, les recherches se poursuivent pour retrouver les dépouilles des disparus, précise le gouvernement sur son site internet vendredi.

Cent-vingt-quatre naufragés avaient pu être récupérés vivants sur les 161 occupants de l’Esther Miracle officiellement enregistrés à bord lorsqu’il a appareillé de la capitale Libreville pour rallier le port pétrolier de Port-Gentil dans la nuit du 8 au 9 mars.

Ce navire mixte de passagers et de fret de la compagnie privée Royal Cost Marine (RCM) a coulé en plein milieu de la nuit à dix km de la côte.

Le 17 mars, le procureur de la République de Libreville avait annoncé l’interpellation de 33 personnes depuis le drame dans le cadre d’une enquête pénale pour déterminer les causes du naufrage, notamment des fonctionnaires du ministère des Transports, de la Marine marchande et des cadres de la RCM.

Pour sa part, le Ministre gabonais des Transports, Brice Paillat avait remis sa démission au président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui l’a acceptée.

Dans la même catégorie