ANG Transportes Públicos/”Introdução de táxi-motos de três rodas vai facilitar a locomoção dos cidadãos”, diz Luís dos Santos(Itchi) ANP Pratiques esclavagistes au Niger : des paysans sans terre, ces parias de notre temps Par Mahamane Sabo Bachir AIP La Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite œuvrent à un renforcement de la coopération économique AIP La campagne transfrontalière régionale d’évaluation des stocks halieutiques dans le golfe de Guinée lancée AIP Communiqué du Conseil des Ministres du Mercredi 08 Mai 2024 APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Bassirou Diomaye Faye réclame au gouvernement un plan national de prévention et de gestion des inondations APS SENEGAL-AGRICULTURE-ELEVAGE / Vers une ‘’actualisation’’ de la loi d’orientation agrosylvopastorale APS SENEGAL-ECONOMIE / Bassirou Diomaye Faye appelle le gouvernement à protéger la pêche artisanale et à réviser le Code de la pêche maritime APS SENEGAL-FRANCE-MIGRATION / Les services consulaires français accordent 62 % des demandes de visas Schengen de court séjour reçues au Sénégal (ambassadrice) APS SENEGAL-EUROPE-ECONOMIE / L’UE paie une redevance annuelle de 1 milliard 115 millions de francs CFA au Sénégal en vertu de l’accord de pêche

Politique gabonaise de la jeunesse: Un atelier pour valider le rapport d’évaluation


  7 Juin      55        Société (45256),

 

Libreville, 07/06/2023 (MAP) – Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Franck Nguema, a présidé, mercredi, « l’atelier national de validation du rapport d’évaluation formative de la politique nationale de la jeunesse du Gabon » durant la période de 2012-2021.

Cet atelier, organisé en collaboration avec l’UNICEF, s’inscrit dans le prolongement du Forum national de la jeunesse, tenu en septembre 2011.

Placée sous le thème « contrat de partenariat pour une jeunesse responsable », cette rencontre avait pour objectif de cerner les besoins et les attentes, en vue de la mise en place d’une politique nationale de la jeunesse gabonaise, juste et équitable.

Ce rendez-vous, qui intervient dix ans après la mise en œuvre de cette politique vise à « associer un large éventail d’acteurs pour l’appréciation des priorités et des actions mises en œuvre pour répondre aux préoccupations profondes et aux aspirations légitimes des jeunes dans notre pays », a indiqué Franck Nguema.

Il a, dans ce sens, rappelé l’importance du travail effectué par des consultants indépendants pour l’élaboration d’un rapport consensuel.

« Nous devons nous accorder sur la pertinence et la cohérence de ce document avant de le rendre disponible et accessible aux différentes cibles », a suggéré le membre du gouvernement.

Cette journée visait, également à déclencher une réflexion et de rendre compte des résultats (prévus ou non) atteints par la mise en œuvre de cette politique, mais aussi de tirer les leçons en vue de guider la future politique.

Pour sa part, le représentant résident de l’Unicef au Gabon, Noël Marie Zagre, a évoqué la nécessité pour les participants d’examiner, minutieusement, les différentes recommandations issues des travaux fournis par les experts.

Il s’agit d’une manière d’obtenir « une réponse de management », consistant à mettre en pratique lesdites recommandations, selon une hiérarchie « bien définie », a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie