MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

106 TONNES DE FER À BÉTON NON CONFORME SAISIES À TOUBA


  3 Août      74        Economie (21055),

 

Dakar, 2 août (APS) – Le service régional du commerce de Diourbel a saisi, dans la ville de Touba, 106 tonnes de fer à béton non conforme aux normes en vigueur pour une valeur commerciale de 40 millions de francs CFA, a annoncé vendredi son responsable, Amadou Touba Niane.
« Cette opération remonte à 15 jours et c’est autour de 106 tonnes de fer à bétons que nos services ont saisi (…) à Touba », a-t-il dit à la presse, précisant que cette importante saisie concerne trois à quatre vendeurs. Cette marchandise est interdite parce que « les masses linéiques, les diamètres ne sont pas conformes (…) aux dispositions de l’arrêté interministériel qui réglemente la production, l’importation et la mise sur le marché le fer », selon le responsable du service régional du commerce. Amadou Touba Niane a expliqué que cette opération de contrôle s’inscrit dans le cadre de l’application des dispositions de l’arrêté interdisant la commercialisation de certains types de fer sur le marché sénégalais. « Nous savons qu’il n’y a pas un grand nombre de grossistes qui s’activent autour du fer. Au bout de 3 à 4 jours on parvient à faire le tour des grossistes », a-t-il fait remarquer. Selon lui, cette action de terrain permet de protéger le consommateur qui n’est pas forcément informé de la gravité de ces produits impropres. « Nous notons toujours des irrégularités sur le terrain, mais nous sommes déterminés à véritablement protéger le consommateur, les usagers pour que les bâtiments soient beaucoup plus solides et sûrs », a dit le commissaire aux enquêtes économiques.

Dans la même catégorie