AMI Le Président de la République, Président de l’Union Africaine, appelle à une intégration économique efficiente entre les pays islamiques APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / L’OCI exhorte le Secrétaire général de l’ONU à nommer un Envoyé spécial chargé de la lutte contre l’islamophobie APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REACTION / Palestine : la déclaration du président Bassirou Diomaye Faye reflète ce qui a été toujours la position de Dakar, estime Yassine Fall MAP Le 16ème Sommet de l’OCI se tiendra en 2026 à Bakou MAP Table ronde africaine sur le climat, les 7 et 8 mai à Johannesburg APS SENEGAL-GENRE-PLAIDOYER / Un collectif de femmes réclame une plus grande représentation au gouvernement APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Adama Barrow exhorte les Etats de l’OCI à soutenir la Gambie durant son mandat ACP OCI: l’appel de Mohammed VI à plus de sollicitude envers les Etats africains les moins avancés AIB 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation AGP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

10è conférence ordinaire : Dix nouveaux pasteurs intègrent le clergé méthodiste uni


  27 Mars      270        Société (45224),

 

Abidjan, 27 mars 2023 (AIP)- Le président de la Conférence annuelle de l’Eglise méthodiste unie Côte d’Ivoire (EMUCI), Bishop Benjamin Boni, a procédé, dimanche 26 mars 2023, à Abidjan, à la consécration à Dieu de 10 nouveaux pasteurs qui intègrent ainsi le clergé de l’Eglise.

Issus de la 11è promotion de l’Institut supérieur de théologie d’Abadjin-Doumin (ISTHA), ces 10 nouveaux élus au saint ministère ont subi avec succès les examens au terme de leur proposannat et ont été acceptés par la session pastorale qui les a recommandés pour être affiliés à la conférence en vue de leur consécration à Dieu et au ministère pastoral par la prière et l’imposition des mains.

Ils ont reçu chacun des mains du Bishop Benjamin Boni, à l’occasion du culte de clôture de la 18è conférence ordinaire de l’EMUCI, au temple Le Jourdain de Marcory, les apparats liturgiques (robe, rabat et étole) et les principaux instruments de travail à savoir la bible, le certificat de consécration pastorale et un exemplaire de la praxis pastorale.

Désormais oints, a dit Bishop Boni, les nouveaux pasteurs pourront prêcher la parole et publier l’évangile de la grâce de Dieu, à déclarer aux pécheurs qui se repentent le pardon des péchés, à baptiser, à confirmer et à présider la célébration du sacrement du corps et du sang du Christ, à conduire le peuple de Dieu dans l’adoration, la prière et le service, etc.

« Soyez des bergers du troupeau du Christ. Servez-lui d’exemple par votre conduite. Paissez-le et ne le dévorez pas. Soutenez les faibles. Guérissez les malades. Soignez les blessés. Ramenez les égarés. Cherchez les perdus. Administrez la discipline sans oublier la miséricorde », leur a-t-il conseillé.

L’intégration des 10 nouveaux pasteurs fait passer à près de 250 le nombre total des membres du corps pastoral de l’EMUCI, a-t-on appris.

Quant à la conférence ordinaire, elle est l’instance suprême de prise de décisions au sein de l’EMUCI. Ce sont des assises qui réunissent, chaque année, tous les responsables de structures (pasteurs et laïcs) pour dresser le bilan des activités menées et envisager les perspectives.

La 18è édition, qui avait pour thème, « Eglise et traditions », a débuté ses travaux mercredi. Le district autonome d’Abidjan Sud a été l’hôte de l’évènement. La prochaine se tiendra dans le district de Grand-Bassam eu égard à la décision de décentralisation de ce rendez-vous annuel de l’EMUCI.

Le culte présidé par le Bishop Benjamin Boni a été rehaussé de la présence de nombreuses personnalités au nombre desquelles l’ex-Premier ministre Pascal Affi N’Guessan, le Ministre-gouverneur Robert Beugré Mambé et le député-maire de Marcory, Raoul Aby Modeste.

Dans la même catégorie