MAP Le Maroc et la Côte d’Ivoire partagent une vision commune sur les questions régionales et continentales (ministre ivoirien des AE) MAP Africa Investment Forum : lancement officiel des préparatifs pour l’organisation de la 5ème édition à Rabat MAP CPS de l’UA: Le Maroc réitère la primauté du Conseil de Sécurité de l’ONU en matière de maintien de la paix et de la sécurité internationales MAP Niger: la compagnie pétrolière chinoise CNPC « suspend » des travaux pour des raisons de « sécurité » MAP Les partis politiques sud-africains exigent une Commission parlementaire pour superviser la Présidence MAP Le Maroc et la Côte d’Ivoire saluent hautement leur partenariat stratégique et leur coopération bilatérale Inforpress AP-CPLP: Rui Semedo e Carmen Martins partilham mesmo olhar sobre democracia em Cabo Verde Inforpress Fogo: Agricultores das zonas mais agrícolas da ilha iniciaram a primeira monda ANP Différend Niger-Benin : une délégation Nigérienne de haut niveau à Cotonou MAP Le Chef de la diplomatie ivoirienne salue le leadership et l’engagement fort de SM le Roi en faveur de la paix et du développement en Afrique

10è conférence ordinaire : Dix nouveaux pasteurs intègrent le clergé méthodiste uni


  27 Mars      291        Société (45975),

 

Abidjan, 27 mars 2023 (AIP)- Le président de la Conférence annuelle de l’Eglise méthodiste unie Côte d’Ivoire (EMUCI), Bishop Benjamin Boni, a procédé, dimanche 26 mars 2023, à Abidjan, à la consécration à Dieu de 10 nouveaux pasteurs qui intègrent ainsi le clergé de l’Eglise.

Issus de la 11è promotion de l’Institut supérieur de théologie d’Abadjin-Doumin (ISTHA), ces 10 nouveaux élus au saint ministère ont subi avec succès les examens au terme de leur proposannat et ont été acceptés par la session pastorale qui les a recommandés pour être affiliés à la conférence en vue de leur consécration à Dieu et au ministère pastoral par la prière et l’imposition des mains.

Ils ont reçu chacun des mains du Bishop Benjamin Boni, à l’occasion du culte de clôture de la 18è conférence ordinaire de l’EMUCI, au temple Le Jourdain de Marcory, les apparats liturgiques (robe, rabat et étole) et les principaux instruments de travail à savoir la bible, le certificat de consécration pastorale et un exemplaire de la praxis pastorale.

Désormais oints, a dit Bishop Boni, les nouveaux pasteurs pourront prêcher la parole et publier l’évangile de la grâce de Dieu, à déclarer aux pécheurs qui se repentent le pardon des péchés, à baptiser, à confirmer et à présider la célébration du sacrement du corps et du sang du Christ, à conduire le peuple de Dieu dans l’adoration, la prière et le service, etc.

« Soyez des bergers du troupeau du Christ. Servez-lui d’exemple par votre conduite. Paissez-le et ne le dévorez pas. Soutenez les faibles. Guérissez les malades. Soignez les blessés. Ramenez les égarés. Cherchez les perdus. Administrez la discipline sans oublier la miséricorde », leur a-t-il conseillé.

L’intégration des 10 nouveaux pasteurs fait passer à près de 250 le nombre total des membres du corps pastoral de l’EMUCI, a-t-on appris.

Quant à la conférence ordinaire, elle est l’instance suprême de prise de décisions au sein de l’EMUCI. Ce sont des assises qui réunissent, chaque année, tous les responsables de structures (pasteurs et laïcs) pour dresser le bilan des activités menées et envisager les perspectives.

La 18è édition, qui avait pour thème, « Eglise et traditions », a débuté ses travaux mercredi. Le district autonome d’Abidjan Sud a été l’hôte de l’évènement. La prochaine se tiendra dans le district de Grand-Bassam eu égard à la décision de décentralisation de ce rendez-vous annuel de l’EMUCI.

Le culte présidé par le Bishop Benjamin Boni a été rehaussé de la présence de nombreuses personnalités au nombre desquelles l’ex-Premier ministre Pascal Affi N’Guessan, le Ministre-gouverneur Robert Beugré Mambé et le député-maire de Marcory, Raoul Aby Modeste.

Dans la même catégorie