ATOP Kloto/prévention et lutte contre la corruption: Les OSC des régions maritime et plateaux échangent sur les bonnes pratiques ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura

2672 nouveaux sous-officiers intègrent la police nationale


  22 Mars      29        Société (45247),

 

Abidjan, 22 mars 2024 (AIP)- Deux mille six cent soixante-douze élèves sous-officiers de la promotion feu Dohou Hyppolite Olivier déclarés aptes à intégrer la police nationale ivoirienne, ont reçu jeudi 21 mars 2024 leurs épaulettes à l’Ecole nationale de la police à Abidjan.

La cérémonie s’est tenue sous la présidence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé, et le parrainage du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré.

Cette promotion 2022-2024 comprend 1997 hommes et 675 femmes, et fait passer l’effectif global des fonctionnaires de la police ivoirienne à plus de 26 000 agents, a-t-on signalé.

Au nombre de 2684 élèves sous-officiers au début de la formation, l’effectif de la promotion 2022-2024 a enregistré deux décès et 10 radiations, huit pour production de faux diplômes et deux pour faute disciplinaire.

Le ministre Vagondo Diomandé a invité les nouveaux sous-officiers de la police à être des modèles dans leur vie professionnelle.

« Je suis très heureux de vous compter parmi mes collaborateurs et j’ai bon espoir que nous réussirons ensemble à relever tous les défis sécuritaires du moment. Pour ce faire, je vous invite à être des modèles. Que chaque habitant de ce pays qui aura à solliciter vos compétences de policier, remarque votre serviabilité. Notre vocation est de Servir », a-t-il déclaré, les exhortant à s’inspirer des valeurs du défunt adjudant de police Dohou Hyppolite Olivier dont la promotion porte le nom, à savoir « l’engagement actif au service de la nation » et « le service sans exigence de contrepartie ».

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a mis en garde ceux qui seront tentés de suivre les traces des « brebis galeuses » de la police nationale.

Le parrain Touré Mamadou a invité les nouveaux sous-officiers à suivre les consignes de leurs chefs et à continuer à se former.

« Chers filleuls, sachez que vous quittez aujourd’hui la vie de l’école pour l’école de la vie qui est fortement parsemée de difficultés. Comme un enfant qui apprend à marcher, vous devez marcher dans les sillons tracés par vos anciens, suivre les consignes de chefs et continuer à vous former », a recommandé le ministre Mamadou Touré aux nouveaux sous-officiers de police

Dans la même catégorie