APS SENEGAL-FRANCE-MIGRATION / Les services consulaires français accordent 62 % des demandes de visas Schengen de court séjour reçues au Sénégal (ambassadrice) APS SENEGAL-EUROPE-ECONOMIE / L’UE paie une redevance annuelle de 1 milliard 115 millions de francs CFA au Sénégal en vertu de l’accord de pêche APS SENEGAL-ITALIE-MEDIAS / Abdou Latif Coulibaly salue la contribution de Giorgio Lolli à l’implantation de la radio en Afrique APS SENEGAL-MEDIAS / Plaidoyer pour la revalorisation de la rémunération du service public de l’information APS SENEGAL-USA-ARMEES / Maintien de la paix : 30 véhicules des Etats-Unis aux centres d’entraînement tactiques sénégalais ANP Les organisations de la société civile et les médias en atelier sur les fausses informations AIP La Côte d’Ivoire classée parmi les dix premières économies africaines (Gouvernement) AIP Un prêt d’environ 55 milliards de F CFA pour équiper la Côte d’Ivoire d’une douane intelligente (Gouvernement) AIP La Première dame reçoit la lauréate du prix de la lutte contre le travail des enfants AIP Les journalistes invités à s’impliquer pour relever le triple défi de la vaccination, la santé infantile et la malnutrition

3ème édition de « tennis de table en milieu scolaire » : Des attestations et fournitures scolaires aux participants


  31 Août      24        Education (1294), Sport (12782),

 

Lomé, 31 août (ATOP) – Plus de 300 jeunes ayant pris part à la 3ème édition du « Tennis de table en milieu scolaire » ont reçu, le mercredi 30 août à Lomé, des attestations et des kits scolaires à la fin de ce camp d’entrainement destiné à promouvoir le tennis de table à la base débuté le 16 août dernier.

Les dix meilleures jeunes filles et les dix meilleurs jeunes garçons qui se sont illustrés dans la pratique durant la formation ont reçu chacun, un kit scolaire composé de cahiers de 200 pages, de 100 pages, d’ensemble géométrique, d’une règle, d’ardoise, de gomme, d’écritoire et de crayons, ainsi que des détergents. Parmi ces 20 meilleurs, une autre sélection a été encore faite pour dégager les dix meilleurs jeunes (les deux sexes confondues) qui se sont plus illustrés dans la pratique de cette discipline. Ils ont pour, leur part, bénéficié en plus des kits scolaires, d’une attestation de participation. Tous les autres jeunes ayant pris part à cette formation ont également eu droit chacun à des cahiers, ardoise et à des détergents.

Organisé par le club de tennis table galaxie, ce camp de formation de deux semaines a permis aux jeunes donner des cours de base en tennis de table, notamment la prise de la raquette, l’apprentissage du coup droit et la maîtrise du revers. L’objectif de ce projet est de vulgariser et de promouvoir cette discipline à travers tout le pays, surtout en milieu scolaire, afin d’amener les jeunes à s’intéresser très tôt à cette discipline et à l’aimer.

« Ces 20 meilleurs seront formés par Galaxie table tennis club. Les autres qui sont également intéressés et voudront bien prendre part aux entrainements sont aussi les bienvenus. Parmi les plus nobles de tous services que l’homme peut rendre à l’humanité, se trouve l’éducation des enfants. C’est donc avec un réel plaisir et un cœur plein d’amour que nous nous sommes occupés de nos enfants pendant ces deux semaines. Ces graines que nous avons semées méritent d’être entretenues continuellement, mais ces efforts s’avèreront vains sans outils de pratique adéquats. C’est en ce sens que nous sollicitons l’aide des sponsors, de la fédération et du ministère des Sports pour mettre à la disposition de ces jeunes, des équipements sportifs appropriés, ce qui constitue un défi majeur du tennis de table au Togo », a expliqué la présidente de Galaxie table tennis de table, Ange Ablavi Anani Atadoutin.

La pratique de tennis de table développe beaucoup d’aptitudes et de vertus chez les enfants. Elle favorise la concentration chez les enfants, car ils devront garder un œil sur la balle et les mouvements de leurs adversaires à tout moment ; développe chez ces derniers le sens de l’observation, l’acuité visuelle, l’habileté et la maîtrise de soi. La pratique de tennis de table chez les personnes âgées est un entrainement cardiovasculaire, c’est-à-dire que cette discipline est un excellent moyen pour garder le cœur en bonne santé et de lui assurer un bon fonctionnement. De plus les mouvements du tronc et la pression exercée sur les muscles abdominaux permettent par exemple de perdre du ventre. Le tennis de tables brule donc les graisses superficielles dans le corps.

Dans la même catégorie