APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

50 jeunes de Tengrela formés en gestion de projets


  15 Octobre      33        Société (45234),

 

Tengrela, 14 oct 202 (AIP)- Au total 50 jeunes du département de Tengrela dont une vingtaine de filles ont été formés en gestion des projets, mercredi 14 octobre 2020, au foyer municipal de la ville, à l’initiative de l’organisation non gouvernementale Elite West Africa (EWA).

« Les jeunes ont parfois des idées, des projets, mais ne savent pas comment amener ces idées à la vie. Cette formation qui sera suivie et évaluée leur permettra de rédiger eux mêmes leur projet, le réaliser et le suivre », a justifié le directeur exécutif de EWA, Lassina Bamba.

Il a par ailleurs insisté sur la gratuité de la formation.

Un bénéficiaire de la formation, Affousseta Bamba, a déclaré, « nous venons de recevoir une formation gratuite en gestion des projets. La formation va vraiment nous aider à créer nos projets et à être autonomes. Nous disons grand merci à l’ONG EWA qui a pensé à nous ».

Créée en 2015 par des leaders de jeunesse d’Afrique de l’ouest, l’ONG EWA compte à ce jour plus de 25000 membres repartis dans 15 pays de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) dont environ 3500 en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie