AIP Les Etats-Unis s’engagent à soutenir une presse libre, indépendante et professionnel en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) ANG Transportes/Grupo Santy Olding vai financiar estudo de viabilidade para construção de novo porto de águas profundas em Pikil MAP Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie ANG Cultura/ 3ª Edição do Festival Internacional de Mindara arranca hoje com participação de artistas de renome internacional ANG EAGB/Cerca de 500 trabalhadores reunidos para eleição de nova direção do sindicato para mandato de dois anos APS SENEGAL-AFRIQUE-NATATION-CHANPIONNATS / Championnats d’Afrique : les nageurs sénégalais remportent trois médailles dont une en or ANGOP Luanda accueille le Forum des jeunes entrepreneurs de l’UE ANGOP L’Angola gagne 21 places dans le classement de la liberté de presse ANGOP Des journalistes invités à respecter l’éthique et la déontologie professionnelle ANGOP L’Angola et le Kenya évaluent la coopération bilatérale

A LOUGA : 1500 ÉLÈVES ONT BÉNÉFICIÉ DE COURS DE VACANCES GRATUITS


  8 Novembre      38        Société (45199),

 

Dakar, 8 nov (APS) – Au total, 1500 élèves de l’élémentaire, du moyen et du secondaire ont bénéficié des cours de vacances organisés par le Collectif Navétanes scolaires, appris l’APS.

’’Au terme de cette initiative, nous avons encadré 1500 élèves dans la commune. Au début, les gens étaient un peu réticents, car ils craignaient que le protocole sanitaire ne soit pas suivi. Heureusement, tout a été respecté et nous en sommes sortis avec zéro cas’’, a indiqué, samedi, le coordonnateur du Collectif Navétanes scolaires, Pape Samba Bathily.

Sevrées de football en raison de la pandémie de Covid-19, des associations sportives et culturelles de Louga ont opté pour l’organisation de cours de vacances et d’activités de reboisement et de désherbage.

S’exprimant à l’occasion de la cérémonie de clôture des cours de vacances, M. Bathily a précisé que près de 80 enseignants et professeurs ont pris l’engagement de faire ces cours gratuitement.

Ces cours sont d’’une importance majeure’’, les élèves étant restés pendant plus de huit mois sans étudier à cause de la Covid-19, a t-il souligné.

’’Cela nous a motivé à mettre en place cette initiative pour encadrer les élèves. Notre seul objectif est de relever le niveau des élèves’’, a-t-il dit.

’’Nous sommes très fiers et satisfaits du déroulement de ce projet. Nous en sommes à notre première année et nous comptons le poursuivre les années à venir. Nous comptons d’ici là accompagner les élèves durant les petites vacances’’, a-t-il poursuivi.

Dans la même catégorie