MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

A PASSY, LES ÉLÈVES RÉCLAMENT LA FIN DE LA GRÈVE DES ENSEIGNANTS


  5 Février      25        Education (7145),

 

Passy, 4 fév (APS) – Des centaines d’élèves de la commune de Passy (centre) ont appelé le gouvernement et les enseignants à ‘’sauver l’école’’ par l’arrêt des grèves solaires, a constaté l’APS, vendredi.

‘’Nous voulons apprendre, il faut sauver l’école sénégalaise’’, ont scandé plusieurs centaines d’élèves réunis devant la mairie de Passy, dans la région de Fatick.

‘’L’école sénégalaise est menacée, nous voulons apprendre. Notre avenir est en jeu’’, a lancé le porte-parole des élèves, El Hadj Rokhy Ndiaye, fustigeant les ‘’grèves cycliques des enseignants’’.

‘’L’heure est grave’’, a-t-il prévenu, faisant allusion à la perturbation des cours causée par la grève des enseignants.

A Passy, comme dans d’autres parties du pays, les élèves déplorent le retard des compositions du premier semestre.

‘’Non à la grève des enseignants’’, ont lancé les élèves venus des écoles publiques et des écoles privées de la commune. A leur tour, ils ont lancé un mot d’ordre de grève de quarante-huit heures avant de se disperser.

Les enseignements sont perturbés depuis plusieurs jours par la grève des syndicats d’enseignants des cycles moyen et secondaire. Ces derniers protestent contre le non-respect, par le gouvernement, d’accords signés depuis plusieurs années.

Dans la même catégorie