APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Adoption du budget modificatif 2022 et du plan triennal 2023-2025 de la mairie de Dimbokro


  26 Juin      67        Economie (21066),

 

Dimbokro, 26 juil 2021 (AIP) – Le Conseil municipal de Dimbokro a adopté le budget modificatif n°1 de l’exercice 2022 et le plan triennal 2023-2025, lors de la deuxième session ordinaire présidée, vendredi 24 juin 2022, par le maire, Bilé Diéméléou, en présence du préfet de région, Coulibaly Yahaya, dans la localité.

Ce budget modificatif s’équilibre en recettes et en dépenses à 742,3 millions F CFA. Il connait une hausse de 115 millions de FCFA par rapport au primitif qui se chiffrait à 627,3 millions de FCFA. Le maire explique cette augmentation par la prise en compte des excédents de fonctionnement des années antérieures. « Ce budget permet de corriger les insuffisances du premier budget », a affirmé M Bilé, soulignant sa volonté à travers ce budget de régler les projets réalisés. Le maire s’est engagé à faire en sorte que les opérations non achevées soient effectivement réalisées.

Les conseillers municipaux ont également adopté au cours de cette même session 2022, le programme triennal 2023-2025. Il comporte 22 actions et 29 opérations qui font la part belle à l’éducation, à la santé et au social pour resserrer les liens entre les populations et accompagner le programme social du gouvernement.

Ce plan triennal 2023-2025 devra aider à consolider les acquis et renforcer la correction des disparités entre les localités de la commune durant les trois prochaines années. La réalisation des actions et opérations inscrites sur la période 2023-2025 permettra le développement humain et la couverture de la commune en infrastructures de base notamment la construction et réhabilitation de salles de classes et de centres de santé, a affirmé le maire.

Dans la même catégorie