AIP Les Etats-Unis s’engagent à soutenir une presse libre, indépendante et professionnel en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) ANG Transportes/Grupo Santy Olding vai financiar estudo de viabilidade para construção de novo porto de águas profundas em Pikil MAP Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie ANG Cultura/ 3ª Edição do Festival Internacional de Mindara arranca hoje com participação de artistas de renome internacional ANG EAGB/Cerca de 500 trabalhadores reunidos para eleição de nova direção do sindicato para mandato de dois anos APS SENEGAL-AFRIQUE-NATATION-CHANPIONNATS / Championnats d’Afrique : les nageurs sénégalais remportent trois médailles dont une en or ANGOP Luanda accueille le Forum des jeunes entrepreneurs de l’UE ANGOP L’Angola gagne 21 places dans le classement de la liberté de presse ANGOP Des journalistes invités à respecter l’éthique et la déontologie professionnelle ANGOP L’Angola et le Kenya évaluent la coopération bilatérale

Aéroport de Goma : le Directeur général de la RVA satisfait de la mise en service de la tour de contrôle


  3 Décembre      73        Société (45199),

 

Kinshasa, 03 déc. 2021(ACP).- Le directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA), Alphonse Shungu Mahungu, s’est dit satisfait de l’inauguration de la tour de contrôle de l’aéroport international de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, qui va améliorer la navigabilité aérienne sur cet aéroport de l’Est de la RDC.

Alphonse Shungu Mahungu a indiqué, jeudi à l’ACP, à sa descente d’avion en provenance de Goma, que cette nouvelle acquisition s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation des infrastructures aéroportuaires de la RVA sur l’ensemble du pays, dont l’aéroport de Goma qui a l’avantage d’être le seul aéroport clôturé au pays, sur les 53 aéroports gérés par son entreprise.

« La disposition d’une telle nouvelle infrastructure par la RVA permet à cette dernière d’attendre, dans la sérénité, un audit de l’Organisation internationale de l’aviation civile (OACI), prévue en août de l’année prochaine », a-t-il fait savoir.

A une question sur le danger que représente l’exploitation de l’aéroport de Goma, situé dans une zone sismique marquée par la dernière éruption volcanique de Nyiragongo, le DG Shungu a précisé que les travaux de cet aéroport ont commencé quelques années après l’éruption volcanique de 2002.

« En plus, l’aéroport de Goma dispose actuellement d’une piste et d’un tarmac impeccables. La nouvelle tour de contrôle et le bloque technique sont opérationnels », a-t-il rassuré.
Par ailleurs, le DG de la RVA a évoqué également le problème des tracasseries dans l’aéroport de Goma qu’il a liés, notamment à l’exiguïté et au volume élevé de trafic aérien dans cet aéroport international, le plus important dans la partie Est du pays, ajoutant que des mesures seront prises pour y mettre fin.
ACP/ Kayu/ RNL/

Dans la même catégorie