APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Afrique du Sud : Arrestation de 19 personnes pour le meurtre de 4 hommes


  3 Février      30        Securité (3015),

 

Johannesburg, 03/02/2021 -(MAP)- Dix-neuf personnes ont été arrêtées pour le meurtre de quatre hommes qui ont été lapidés et brûlés au-delà de la reconnaissance par une foule en colère dans le district de Limpopo (326 km de Prétoria), a indiqué mercredi la police.

La foule avait reproché aux victimes la disparition d’un homme de 25 ans qui avait été vu pour la dernière fois le 25 janvier dernier, après avoir rendu visite à des proches à Makuya, a déclaré Motlafela Mojapelo, porte-parole de la police de Limpopo.

Il a expliqué qu’alors que la police recherchait Gumani Makhesha, les membres de la communauté du village de Mutele se seraient mobilisés et se seraient plus tard rendus au domicile d’un guérisseur traditionnel, Mutshutshu Munyai, accusé d’être à l’origine de la disparition de Makhesha.

«Ils ont incendié sa maison et deux véhicules à moteur et ils l’ont ensuite brûlé, ainsi que son fils (24 ans) et deux autres personnes âgées de 26 et 38 ans», a précisé le porte-parole.

Les suspects doivent comparaître devant le tribunal de première instance de Musina pour meurtre, incendie criminel, dommages à la propriété et violence publique.

Pour sa part, le commissaire de la police provinciale, Nneke Ledwaba, a exhorté les membres de la communauté à travailler en étroite collaboration avec la police, à signaler les crimes à leurs commissariats de police respectifs et à s’abstenir de se faire justice eux-mêmes.

L’insécurité reste un des graves problèmes qui ternissent l’image de l’Afrique du Sud. Un récent rapport du groupe de sondage mondial « Gallup » a classé l’Afrique du Sud cinquième pays le plus dangereux au monde.

Des chiffres officiels ont montré que les crimes graves, en particulier les meurtres, ont continué d’augmenter dans le pays durant 2020.

En moyenne, l’Afrique du Sud enregistre 58,4 meurtres par jour, soit un taux de 35,8 meurtres pour 100.000 personnes, selon le dernier recensement démographique.

Dans la même catégorie