MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Afrique du Sud: Des braconniers condamnés à 45 ans de prison ferme


  7 Septembre      32        Société (45223),

 

Johannesburg, 07/09/2021 -(MAP)- Trois braconniers ont été condamnés par le tribunal régional de Skukuza (5430 km de Pretoria) à de lourdes peines allant de 30 à 45 ans de prison ferme, a révélé mardi le ministère des Forêts, des Pêches et de l’Environnement.

«Walter Hendrick Mangange, Shangani Mathebula et Emmanuel Mdluli ont été reconnus coupables de braconnage de rhinocéros, notamment à l’entrée du parc national Kruger avec l’intention de commettre un crime, y compris la possession d’une arme à feu illégale et des munition», a indiqué le département dans un communiqué.

Des gardes forestiers utilisant des chiens pisteurs avaient repéré les hommes tirant sur deux rhinocéros, alors qu’ils enquêtaient sur des coups de feu entendus dans le parc.

Les braconniers ont été arrêtés avec le soutien de l’équipe d’hélicoptères des Parcs nationaux sud-africains (SANParks). Ils ont été retrouvés en possession de munitions et de cornes de rhinocéros planqués dans un sac à dos, précise-t-on de même source.

Leur condamnation à de lourdes peines envoie, ainsi, un message fort aux criminels de la faune selon lequel le braconnage et l’abattage illégal des espèces emblématiques ne sont pas tolérés.

L’arrestation et la condamnation de ces braconniers interviennent à la veille de la Journée mondiale du rhinocéros, célébrée le 22 septembre de chaque année. Cette Journée mondiale offre l’opportunité de souligner les efforts de sensibilisation accomplis pour préserver les cinq espèces de rhinocéros.

Dans la même catégorie