MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

AGOU/PAIX ET COHESION SOCIALE : LA JEUNESSE DE LA PREFECTURE APPELEE A CONTRIBUTION


  29 Mars      95        Société (45223),

 

Gadzépé, 29 mars (ATOP) – Les jeunes ont été appelés à contribuer à la préservation de la sécurité et de la bonne ambiance sur les stades et dans les communautés lors du lancement de la campagne de sensibilisation sur la cohésion sociale, le samedi 27 mars au Centre de Lecture et d’Animation Culturelle de Gadzépé.

Cette campagne qui a reçu l’appui du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’ouest et du sahel (UNOWAS) et du Conseil national de la jeunesse (CNJ), est à l’actif du club de paix de la préfecture d’Agou en collaboration avec le conseil préfectoral de la jeunesse d’Agou. Elle a pour thème « Promouvoir les valeurs citoyennes, l’équité du genre et le leadership des jeunes hommes et femmes d’Agou ».

La sensibilisation qui se déroulera dans toute la préfecture, vise la prévention des conflits et la promotion de la paix afin de contribuer à la lutte contre les menaces à la paix et à la sécurité au sein des communautés au Togo en général et dans la préfecture d’Agou en particulier. Elle entend inviter la jeunesse d’Agou à promouvoir les valeurs citoyennes, d’équité genre et de leadership des jeunes hommes et femmes dans les quartiers et sur les stades. Il s’agit aussi d’accroitre la prise de conscience et l’engagement des jeunes dans la lutte contre la radicalisation, l’extrémisme violent et la pandémie de la Covid-19 dans les communautés.

Le secrétaire général de la préfecture d’Agou, Messeko Kossi a demandé aux jeunes, moteur de la croissance, d’adopter des comportements qui démontrent leur maturité dans la recherche de la paix et la cohésion sociale et d’éviter à tout prix la violence. M. Messeko a demandé aux responsables des associations de jeunes, de vraiment s’engager pour réussir cette campagne pour la sécurité et la paix.

Pour Kpenka Kofi Tchegnon, représentant du président régional de la Jeunesse des Plateaux, la participation des jeunes au processus de prévention des conflits et de prise de décision est devenue une réalité mais il reste cependant des défis à relever.

Pour le président préfectoral de la jeunesse d’Agou, Kokovena Dovenè, le Togo sort de l’élection présidentielle qui ont tenu toutes leurs promesses sur le plan de l’apaisement, cependant le pays n’est pas encore à l’abri des violences car il traverse une période post-électorale qui est souvent émaillée par des agitations. Il a donc invité les jeunes à préserver la paix et à vivre dans l’harmonie sociale.

Dans la même catégorie