ANG UEMOA/ Ministro das Finanças reitera determinação do Governo de cumprir recomendações da inspeção anual, edição 2023 MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains reçue au Palais présidentiel à Port-Louis AIP Le 15e Sommet islamique de l’OCI salue les résultats du forum sur le rôle des médias dans l’incitation à la haine et à la violence AIP L’EPP Akoupé résidentiel vainqueur de la 2è édition du jeu-concours « Génies en herbe » MAP La FIFA lance un classement mondial de futsal, le Maroc pointe au 6è rang MAP Des milliers d’emplois menacés par la décision de Shell de quitter l’Afrique du Sud (syndicat) MAP La présidente du Corporate Council on Africa souligne le fort potentiel du Maroc en matière de commerce et d’investissement MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Trois questions à la présidente du Corporate Council on Africa MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas… des partenariats durables en ligne de mire MAP Criminalité en Afrique du Sud: plus de 600.000 arrestations en un an (police)

Agriculture / Sensibilisation dans les communes de l’Atlantique sur les modules complémentaires du RNA


  9 Juillet      56        Agriculture (4151),

 

Porto-Novo, 09 juil. 2021 (ABP) – Le secrétaire général du département de l’Atlantique, Robert Hounsou, a clôturé ce vendredi par l’étape de la mairie d’Allada, les séances de sensibilisation sur les modules complémentaires du Recensement national de l’agriculture (RNA), entreprises depuis le mercredi dernier dans les communes du département de l’Atlantique, où l’autorité de tutelle, Jean-Claude Codjia, a lancé les travaux.
Ils sont 49 agents recenseurs retenus dans le département de l’Atlantique pour collecter les informations sur le plan agricole dans le cadre des modules complémentaires du Recensement national de l’Agriculture, a déclaré le coordonnateur départemental Atlantique, du RNA, Honoré Loko, aux élus locaux et communaux.
À chaque étape, le directeur départemental de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche (DDAEP) Atlantique, Hubert Dognon Tchoukpéni, a présenté aux élus et aux agents recenseurs, le projet RNA. Il a mis, à chacune des étapes, un accent particulier sur ce que c’est que le RNA et son importance pour chacune des communes visitées. Hubert Dognon Tchoukpéni, a aussi présenté les activités déjà réalisées et celles qui restent à faire durant les cinq mois. Les agents recenseurs, a-t-on informé, vont travailler dans les communautés pour la collecte des données sur les modules complémentaires du RNA pour la campagne agricole 2021-2022.
Le secrétaire général du département de l’Atlantique, Robert Hounsou, a demandé aux élus de faciliter la tâche aux agents recenseurs, en demandant aux personnes à enquêter de leur fournir des informations fiables.
Signalons que tous les agents recenseurs ont reçu chacun, un kit de travail.

Dans la même catégorie