MAP Le ministre malien de la Culture rend hommage à SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien à la promotion de la culture africaine MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains participe à Port- Louis à une conférence sur le « Dialogue Islamo-Chrétien » AGP GUINÉE : AVANCÉE POSITIVE POUR LE DÉDOMMAGEMENT DES SINISTRÉS DE L’INCENDIE À KALOUM AGP GUINÉE : LE FMI ALLOUE UNE ENVELOPPE DE PRÈS DE 66 MILLIONS D’EUROS AU TITRE DE LA FACILITÉ RAPIDE DE CRÉDIT (FRC) AIP La FAO apporte un nouveau souffle à INFOPECHE AIP Des autorités gabonaises en Côte d’Ivoire pour s’inspirer de l’école de la deuxième chance MAP UNESCO: La Semaine Africaine, une vitrine de la pluralité et de la richesse culturelle de l’Afrique (M. Addahre) AIP Près de cinq millions d’enfants vont être vaccinés contre la poliomyélite (DCPEV) AIP La CIE prend des mesures pour aider ses clients à réduire leurs factures d’électricité AIP Le ministre Amadou Coulibaly mobilise les populations du nord pour une cérémonie hommage au chef de l’Etat

AIP/ Don de 674 634 doses de vaccins des Etats-Unis à la Côte d’Ivoire


  11 Novembre      36        Santé (15402),

 

Abidjan, 11 nov 2021 (AIP)- Les Etats-Unis d’Amérique ont offert à la Côte d’Ivoire via le mécanisme COVAX, 674 634 doses de vaccins pour soutenir la campagne de vaccination contre le Coivid-19 en cours depuis le premier mars 2021.

Selon le conseiller du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Paul-Richard Gbery, il s’agit d’une première phase de doses convoyée par le Fonds des Nations Unis pour l’enfance (UNICEF).

« Nous voulons remercier les Etats-Unis d’Amérique pour ce don qui nous permet de continuer notre lutte contre le Covid-19 à travers la vaccination », a indiqué M. Gbery, mercredi 10 novembre 2021, lors de la réception des vaccins à l’aéroport Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan.

Il a également incité la population éligible à continuer à se vacciner et rassuré que les vaccins sont disponibles. « Les vaccins sont là, les centres de vaccinations sont ouverts un peu partout, nous encourageons donc les ivoiriens à aller se faire vacciner. », a-t-il appelé, soutenant davantage que la vaccination permet de se protéger et protéger les autres.

Le représentant adjoint des opérations de l’Unicef, Alioune N’Dao, a réitéré l’engagement de l’organisation aux côtés du gouvernement ivoirien pour l’appuyer dans toute la partie achat et logistique des vaccins.

Le 9 novembre, 52 510 doses de vaccin ont été administrées, soit un total de 3 648 080 doses du 1er mars au 9 novembre. Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, invite toutes les personnes de plus de 18 ans à se faire vacciner gratuitement dans les centres de vaccination.

Dans la même catégorie