ATOP Kozah/autonomisation économique des femmes rurales : des groupements renforces sur la vie associative à Kara ATOP Lacs/campagne de dépistage et de chirurgie de la cataracte :2000 yeux recouvrent la vue APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-TRANSPORT / Le GGGI et le CETUD en accord pour impulser la dynamique de transformation de la mobilité urbaine à Dakar APS SENEGAL-PECHES-GESTION / De nouvelles mesures de surveillance des activités de pêche annoncées – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-FRANCE-MONDE-CULTURE / Dakar, hôte d’une exposition collective de travaux résonnant avec les métiers d’art APS SENEGAL-AFRIQUE-JUSTICE / Cour de justice de la CEDEAO : des avocats formés au système de gestion électronique des affaires APS SENEGAL-FOOTBALL-DECISION / ‘’Affaire Ababacar Sarr’’ : la commission de Recours de la FSF statue en faveur du Jaraaf, le Stade de Mbour relégué APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Gestion des écosystèmes : vers l’aménagement de 13 forêts dans cinq régions (officiel) APS SENEGAL-SPORT-DEVELOPPEMENT / Sadio Mané expose au PM ses projets sportifs et ses ambitions dans l’agro-industrie APS SENEGAL-SOCIETE / L’ONG Direct Aid Society offre des moutons de Tabaski à 110 familles de la région de Dakar – Agence de presse sénégalaise – APS

AIP/ Don de 674 634 doses de vaccins des Etats-Unis à la Côte d’Ivoire


  11 Novembre      36        Santé (15496),

 

Abidjan, 11 nov 2021 (AIP)- Les Etats-Unis d’Amérique ont offert à la Côte d’Ivoire via le mécanisme COVAX, 674 634 doses de vaccins pour soutenir la campagne de vaccination contre le Coivid-19 en cours depuis le premier mars 2021.

Selon le conseiller du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Paul-Richard Gbery, il s’agit d’une première phase de doses convoyée par le Fonds des Nations Unis pour l’enfance (UNICEF).

« Nous voulons remercier les Etats-Unis d’Amérique pour ce don qui nous permet de continuer notre lutte contre le Covid-19 à travers la vaccination », a indiqué M. Gbery, mercredi 10 novembre 2021, lors de la réception des vaccins à l’aéroport Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan.

Il a également incité la population éligible à continuer à se vacciner et rassuré que les vaccins sont disponibles. « Les vaccins sont là, les centres de vaccinations sont ouverts un peu partout, nous encourageons donc les ivoiriens à aller se faire vacciner. », a-t-il appelé, soutenant davantage que la vaccination permet de se protéger et protéger les autres.

Le représentant adjoint des opérations de l’Unicef, Alioune N’Dao, a réitéré l’engagement de l’organisation aux côtés du gouvernement ivoirien pour l’appuyer dans toute la partie achat et logistique des vaccins.

Le 9 novembre, 52 510 doses de vaccin ont été administrées, soit un total de 3 648 080 doses du 1er mars au 9 novembre. Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, invite toutes les personnes de plus de 18 ans à se faire vacciner gratuitement dans les centres de vaccination.

Dans la même catégorie