MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura MAP Gabon: Nomination des membres du bureau du Comité constitutionnel national MAP Effondrement d’un bâtiment en Afrique du Sud : 36 ouvriers secourus et 39 portés disparus (autorités) MAP Namibie: les lions du désert menacés par la sécheresse et les conflits humains MAP Madagascar déjoue une tentative d’exportation illicite d’espèces protégées MAP Mozambique: Daniel Francisco Chapo, candidat à la présidentielle du parti au pouvoir MAP Défi climatique en Afrique: Trois questions à Ibrahima Cheikh Diong, Sous-secrétaire général de l’ONU MAP Sénégal : 132 navires nationaux et 19 navires étrangers autorisés à pêcher dans les eaux du pays (officiel) MAP Dallas: Africa 50 salue l’engagement du Maroc en faveur du développement en Afrique AIP La Banque mondiale contribue à l’amélioration de la qualité de services de santé dans 2 577 structures

AIP/ Les 46 soldats détenus au Mali regagneront bientôt le sol ivoirien (Ouattara)


  1 Janvier      41        Politique (25458),

 

Abidjan, 31 déc 2022 (AIP) – Le président de la République, Alassane Ouattara,  a rassuré que les 46 soldats Ivoiriens détenus au Mali depuis le 10 juillet 2022 regagneront bientôt leur pays.

Il a fait cette déclaration lors de sa traditionnelle adresse à la nation, samedi 31 décembre 2022 à Abidjan, à la veille du nouvel an.

Selon M. Ouattara, grâce aux actions diplomatiques entreprises avec l’appui de dirigeants de plusieurs pays amis, notamment le président de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé, trois soldats femmes ont été libérés en septembre et “kes 46 autres soldats regagneront bientôt le sol ivoirien”.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a annoncé le renforcement du dispositif de sécurité intérieure, l’augmentation des effectifs et des capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité au cours de ces dernières années, notamment aux frontières Nord.

“Ils sont nombreux nos frères et sœurs, militaires, gendarmes, policiers, douaniers et agents des Eaux et Forêts qui veillent et se battent au quotidien pour protéger notre pays. Je salue leur courage et leur sens du devoir. Je veux leur dire ma fierté et la reconnaissance de toute la Nation”, a-t-il fait savoir.

Dans la même catégorie