MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

AIP/ Les lauréats du concours « Spelling bee Côte d’Ivoire » connus


  4 Juin      218        Education (1293),

 

Abidjan, 04 juin 2023 (AIP)- Le jury du concours national d’épellation de mots en anglais dénommé « Spelling bee Côte d’Ivoire » a proclamé, samedi 3 juin 2023 à Abidjan Plateau, les résultats du concours dans trois catégories différentes.

Dans la catégorie Senior, Tosan Giwewhegbe de First baptist church group of school a remporté le premier prix. La catégorie Upper junior a vu la victoire de Kanté Salif, élève à International bilingual school of Africa (IBSA). Pour la catégorie Junior, Codou Dieng de  IBSA également est arrivée en première position. Les prix attribués à ces lauréats sont composés de livres, de trophées, de médailles et de numéraires.

« Spelling Bee Côte d’Ivoire » est un concours scolaire au cours duquel des candidats épellent des mots à tour de rôle, avec un degré de difficultés évolutif.

La cinquième édition de ce concours éducatif réunissait 104 candidats répartis dans 18 écoles. Initié par Spelling Bee Côte d’Ivoire Foundation, il a pour vocation d’aider à la restauration de la culture de la lecture.

Spelling bee Côte d’Ivoire Foundation a pour mission la promotion de l’excellence et du brassage culturel en milieu scolaire, à travers la promotion de la langue anglaise.

Dans la même catégorie