APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

ALIOUNE NDOYE : ’’TOUS LES NAVIRES ÉTRANGERS QUI PÊCHENT AU SÉNÉGAL LE FONT DANS LE CADRE D’UN ACCORD’’


  2 Décembre      56        Société (45234),

 

Dakar, 2 déc (APS) – Le ministres des Pêches et de l’Économie maritime, Alioune Ndoye, assure que tous les navires de pêche étrangers opérant dans les eaux sous juridiction sénégalaise « le font dans le cadre d’un accord’’.

’’Tous les navires qui pêchent au Sénégal le font dans le cadre d’un accord de pêche’’, peut-on lire dans un rapport de la Commission des Finances et du Contrôle budgétaire de l’Assemblée nationale, reprenant ses déclarations lors des travaux de cette structure de l’Assemblée nationale.

Ce rapport a été rendu public à l’occasion de l’examen, à l’hémicycle, du budget du ministère des Pêches et de l’Economie maritime. Celui-ci a été arrêté à la somme de 50 milliards 194 millions 418 mille 013 francs CFA pour l’exercice 2021. Il a ainsi connu une hausse de 2 milliards de francs CFA en valeur absolue.

Interpellé sur les conditions d’attribution des licences de pêche aussi bien pour les nationaux que pour les étrangers, Alioune Ndoye a souligné que celles-ci ’’sont clairement définies’’.

Il a toutefois précisé que ’’le Sénégal n’a d’accords de pêche qu’avec l’Union européenne, la Gambie, la Guinée Bissau, le Cap-Vert, la Mauritanie et le Liberia’’.

Dans la même catégorie