AIP Les Etats-Unis s’engagent à soutenir une presse libre, indépendante et professionnel en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) ANG Transportes/Grupo Santy Olding vai financiar estudo de viabilidade para construção de novo porto de águas profundas em Pikil MAP Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie ANG Cultura/ 3ª Edição do Festival Internacional de Mindara arranca hoje com participação de artistas de renome internacional ANG EAGB/Cerca de 500 trabalhadores reunidos para eleição de nova direção do sindicato para mandato de dois anos APS SENEGAL-AFRIQUE-NATATION-CHANPIONNATS / Championnats d’Afrique : les nageurs sénégalais remportent trois médailles dont une en or ANGOP Luanda accueille le Forum des jeunes entrepreneurs de l’UE ANGOP L’Angola gagne 21 places dans le classement de la liberté de presse ANGOP Des journalistes invités à respecter l’éthique et la déontologie professionnelle ANGOP L’Angola et le Kenya évaluent la coopération bilatérale

Arrivée jeudi à Bangui de la haute représentante de l’Union européenne Federica Mogherini


  12 Juillet      149        Politique (25417),

 

Bangui, 11 juil. (ACAP)- La haute représentante de l’Union européenne (UE) pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Mme Federica Mogherini, est arrivée, jeudi 11 juillet en fin de journée, à Bangui, dans le cadre d’une visite de travail, a appris l’ACAP, de source officielle jeudi.

Mme Federica Mogherini, va se rendre, ce vendredi 12 juillet, à Bouar (452 km au nord-ouest de Bangui), pour la Mission militaire de formation en République centrafricaine (EUTM-RCA).

A cette occasion, elle va rencontrer le comité préfectoral pour la mise en oeuvre de l’accord politique de la paix signé à Bangui le 6 février dernier par le gouvernement et 14 groupes armés.

Cette visite de 48 heures, placée sous le signe de la restauration de l’autorité de l’Etat et le retour de la paix, devrait prendre fin par une table-ronde avec les femmes centrafricaines et une conférence de presse.

A la tête de la diplomatie européenne depuis 2014, Mme Federica Mogherini arrive pour la première fois en République centrafricaine 3 jours après la visite à Bangui de Mme Florence Parly, ministre française de la Défense, venue assister au passage de commandement à la tête de l’EUTM-RCA.

Après 2 années à la tête de l’EUTM-RCA, le général portugais Herminio Maio a passé le commandement, lundi 8 juillet, au français Eric Peltier, en présence du chef de l’Etat centrafricain, Faustin Archange Touadéra.

Dans la même catégorie