MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Bac 2019 au Niger : coup d’envoi de la session à Dosso, 5850 candidats en lice


  10 Juillet      111        Education (7145), Société (45204),

 

Niamey, 10 juillet (ANP) –  Quelque 5.850 candidats au baccalauréat  session  juillet 2019 ont commencé à plancher sur les épreuves  ce mercredi  à Dosso repartis dans 15 centres

Le gouverneur de la région de Dosso Elhadj Moussa Ousmane  a donné le coup d’envoi au centre N°1 au lycée Saraounia Mangou .

Une forte délégation comprenant les autorités administratives, les responsables académiques ainsi que des partenaires du secteur de l’éducation ont assisté à la cérémonie.

Le gouverneur de Dosso a félicité les candidats pour leur présence tout en les exhortant à s’armer de courage pour affronter les épreuves. Par conséquence a-t-il dit, toute fraude ne sera pas tolérée. Elhadj Moussa Ousmane a indiqué à l’adresse de ces candidats d’éviter la tricherie. L’Etat nigérien a besoin d’un diplôme propre. Toutes les dispositions a indiqué le gouverneur ont été prises pour un déroulement des examens.

Cette session survient après une année scolaire sans grande perturbation sur l’ensemble du pays.

Au plan national,  près de 64.190 candidats dont plus de 21.000 filles se sont lancés à la conquête du premier diplôme universitaire qui donne accès aux études supérieures.

MA/CA/ANP- 0088 juillet 2019

Dans la même catégorie