MAP Classement FIFA: Le Maroc au 14è rang mondial MAP Sénégal: Saisie de 40,3 Kg de cocaïne à l’aéroport de Dakar (Douanes) MAP Algérie : Amnesty déplore « la répression » exercée par les autorités contre  »la dissidence pacifique » MAP Les athlètes marocains participant aux JO commencent à affluer vers Paris MAP Guinée: Les autorités nient les arrestations de militants et demandent des enquêtes sur leur « enlèvement » présumé (communiqué) ACAP Le Ministre Maxime Balalou réaffirme les engagements du gouvernement dans le domaine de la justice ACAP Le Président Touadera inspecte l’évolution des travaux de réhabilitation du camp Kassaï MAP Burkina Faso : 173 Burkinabè refoulés de la Côte d’Ivoire (gouvernement) ANP La Türkiye signe une déclaration d’intention de coopération dans les domaines du pétrole et du Gaz naturel avec le Niger ANP Lutte contre le terrorisme : La Türkiye promet sa main forte au Niger (Chef de diplomatie)

Basketball/Elim. Afrocan 2023 : Le Gabon enchaîne face à la RCA (67-57)


  23 Mars      95        Sport (13099),

 

Libreville, 23 Mars 2023 (AGP) – L’équipe nationale du Gabon a enregistré une deuxième victoire de rang en trois matchs, en battant la République Centrafricaine (RCA), ce jeudi (67-57).

Le Gabon s’est à nouveau donné le droit de rêver d’une qualification pour  l’Afrocan 2023 ce jeudi. Vainqueurs hier du Tchad (54-52), les Panthères ont remis le coup ce jeudi contre la République Centrafricaine (67-57).

Une énième victoire arrachée cette fois-ci avec maestria et autorité. Quoique indécise au terme du premier quart temps (14-12). Le temps certainement pour les  « poulains » du sélectionneur, Johd Mousnoudji, de récupérer le flux d’énergie dépensée la veille contre le Tchad. Et mettre en marche une mécanique qui tend progressivement à se mettre en place au fil des matchs. (29-19) à la pause en faveur du Gabon, puis (67-57) au final consacreront la montée en puissance du Gabon.

Désormais proche de son objectif à une victoire près. Mais faudrait-il pour cela, battre la Guinée-Equatoriale, demain vendredi, et espérer, dans le même temps, un faux pas du Cameroun face au Tchad le même jour.

Dans la même catégorie