APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le président Bassirou Diomaye Faye a pris part aux travaux du 15e Sommet de l’OCI APS SENEGAL-MAURITANIE-CINEMA / Abderrahmane Sissako : ‘’Je filme la fragilité humaine’’ AIP 638 candidates participent au concours Miss Mathématique à Abidjan et à Yamoussoukro AIP Le ministre Adama Kamara appelle à l’intégration des chauffeurs VTC dans le système national de protection sociale AIP Une délégation ivoirienne à Luanda pour le championnat de natation AIP Le nouveau coordonnateur de la Communauté U-report veut étendre le mouvement sur l’ensemble du territoire ivoirien AIP L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire plaide pour l’ajustement des lois sur l’investissement ANP Niamey : Le Premier Ministre participe au lancement du prêche national appelé  »wa-azin kassa » APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Reprise des travaux du 15ème Sommet de l’OCI, une Résolution sur la Palestine et la Déclaration de Banjul attendues ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

Bassar/Education : Le députe Sonka du net a sensibilisé les élevés et enseignants de trois EPP de la préfecture sur l’excellence


  2 Novembre      50        Education (7147),

 

Bassar, 1er nov. (ATOP) – Le député SonkaGnandi du parti politique Nouvel Engagement Togolais (NET) de la préfecture de Bassar a effectué le lundi 31 octobre une tournée de sensibilisation dans trois établissements scolaires de la préfecture.
Le député et sa délégation se sont rendus successivement à l’Ecole Primaire Publique (EPP) de Nangbani dans la commune Bassar 1, EPP Dimori groupe D dans la commune Bassar 2 et à l’EPP Didoutikpire dans la commune Bassar3, où il s’est entretenu avec les enseignants, élèves et parents d’élèves sur la qualité de l’éducation et l’excellence à l’école. Cette action du député se situe dans le cadre du volet social de son mandat et vise à contribuer à l’amélioration des taux de réussite dans les établissements scolaires.
Dans toutes ces écoles visitées, le député Sonka a relevé l’importance de la scolarisation des enfants sans aucune distinction. Il a insisté sur la qualité de l’éducation et le maintien des enfants à l’école. Le député a appelé les apprenants à la ponctualité, la régularité, l’assiduité, au respect des enseignants et parents, au travail bien fait, à l’excellence, à la concurrence loyale en vue de la réussite de leur cursus scolaire. Le représentant du peuple a exhorté les parents et enseignants à un bon encadrement des enfants. Il les a invités à proscrire l’exploitation et le trafic des enfants dans leurs différentes localités et à scolariser tous les enfants sans aucune distinction.
A l’issue de ces entretiens, le député a offert aux établissements visités des cartons de craies, des effaceurs de tableau, des ballons de foot et des drapeaux togolais, symbole de civisme et de citoyenneté. Outre ces dons, l’EPP Didoutikpire a bénéficié de dix table-bancs.
Les 29 et 30 octobre, le député Sonka et sa délégation étaient à Kabou et à Dimori où ils ont sensibilisé la population sur le 5ème Recensement de la Population et de l’Habitat (RGPH 5). Dans ces différentes localités, le député a appelé tous les chefs de ménages à réserver un bon accueil aux agents recenseurs et à leur fournir de bonnes informations en répondant à toutes les questions qui leur seront posées en vue de la réussite de l’opération.

Dans la même catégorie