MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Bobo-Dioulasso : L’entreprise chargée de la construction du nouvel hôpital, installée


  24 Décembre      250        Santé (15398),

 

Bobo-Dioulasso, 24 déc. 2021 (AIB)-Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et du Bien-être, Charlemagne Ouédraogo, a installé jeudi, à Bobo-Dioulasso, l’entreprise chinoise chargée de la construction du nouveau Centre hospitalier universitaire (CHU) de la ville.

« C’est un pas important qui est franchi non seulement pour la construction du nouveau CHU de Bobo-Dioulasso, mais surtout dans le processus de renforcement de l’offre de soins de qualité à travers la mutation des hôpitaux dans notre pays », a déclaré le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et du Bien-être, Charlemagne Ouédraogo.

L’installation de l’entreprise chargée de la construction consacre le démarrage effectif des travaux qui vont durer 36 mois.

Le ministre Ouédraogo a exprimé sa satisfaction et l’espoir qui anime le secteur de la santé quant au démarrage des travaux.

La construction du second Centre hospitalier universitaire de Bobo-Dioulasso, sera assurée par l’entreprise chinoise Beijing urban construction group.

Le ministre de la Santé Charlemagne Ouédraogo dit compter sur l’expertise de l’entreprise chinoise pour disposer à terme d’une infrastructure dont la qualité va combler la patience des bénéficiaires

Le ministre a dit compter sur l’expertise de l’entreprise pour disposer à terme d’une infrastructure dont la qualité va combler la patience des bénéficiaires.

Il a invité l’entreprise à développer une étroite collaboration professionnelle et sociale avec les entreprises locales pour la réalisation de ce grand ouvrage.

En outre, M. Ouédraogo a demandé à la population, aux autorités administratives et politiques d’accompagner et de faciliter le travail de l’entreprise.

Il a révélé qu’il envisage négocier avec la Chine pour réhabiliter l’hôpital de Koudougou.

Le coût de réalisation du CHU de Bobo-Dioulasso est estimé à près de 60 milliards FCFA.

Le coût de réalisation du CHU de Bobo-Dioulasso est estimé à près de 60 milliards FCFA

Il sera construit sur un terrain de 30 hectares et comprendra entre autres, 90 salles de consultation, 500 lits d’hospitalisation, 15 lits d’unité de soins intensifs et 10 salles chirurgicales centrales.

Le maire de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou, a exprimé sa joie de voir enfin les travaux démarrer et s’est dit disposé à accompagner l’entreprise dans la conduite du projet de construction.

L’hôpital sera un chef-d’œuvre de qualité qui profitera aux deux peuples, a souligné le chef de la délégation de l’entreprise chinoise, Beijing urban construction group, Liu Zhijun

Le chef de la délégation de Beijing urban construction group, Liu Zhijun, a rassuré que l’entreprise veillera à la qualité et au respect du calendrier afin que l’hôpital soit achevé dans le délai conformément aux attentes de la Chine et du Burkina Faso.

« L’hôpital sera un chef-d’œuvre de qualité qui profitera aux deux peuples », a souligné M. Zhijun.

Pour lui, l’hôpital est le plus important projet réalisé par la Chine au Burkina Faso après le rétablissement des relations entre les deux pays.

Dans la même catégorie