MAP Afrique du Sud: La Cour constitutionnelle juge prescrite l’action en dommages exercée par des agriculteurs zimbabwéens MAP Togo: le parti au pouvoir remporte largement les élections régionales MAP Afrique du Sud/campagne électorale : Le calme qui précède la tempête MAP Ouverture à Johannesburg de la Table ronde africaine sur le climat MAP Nairobi: Début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc MAP Togo : le président Gnassingbé promulgue la nouvelle Constitution pour un régime parlementaire MAP Afrique du Sud: cinq morts et 49 piégés après l’effondrement d’un immeuble (nouveau bilan) MAP Le Burkina Faso dénonce une « immixtion » de l’UE à la suite d’un rapport accusant l’armée burkinabè MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Les opportunités d’investissement au Maroc mises en avant lors d’une table ronde MAP La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran au Bénin

Bobo-Dioulasso : Plus de 104 000 personnes ont reçu une dose du vaccin anti-Covid-19 (responsable)


  25 Novembre      59        Santé (15400),

 

Bobo-Dioulasso, 24 nov. 2021 (AIB)-Depuis le début de la maladie à coronavirus, 104 995 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin dans la région des Hauts Bassins » a déclaré lundi, le Dr Rodrigue Diao, aux journalistes.

« Depuis le début de la maladie à coronavirus, 104 995 personnes dont 3 616 agents de santé ont reçu au moins une dose de vaccination le 7 juin dernier dans la région des hauts bassins » a annoncé le Dr Rodrigue Diao aux journalistes.

Le directeur régional de la santé des Hauts-Bassins, Dr Watton Rodrigue Diao, a entretenu les hommes et femmes de média le lundi dernier, à Bobo-Dioulasso sur l’état de la vaccination contre la maladie à coronavirus dans la région.

« Au début du processus, les gens étaient réticents à la vaccination. Mais au fur et à mesure, la sensibilisation aidant, il y a eu de l’engouement surtout avec l’introduction du vaccin Johnson and Johnson », a soutenu Dr Diao remerciant les médias pour leur contribution à la sensibilisation pour le vaccin anti-COVID.

Dr Watton Rodrigue Diao a soutenu que le Burkina vient de recevoir le vaccin américain Pfizer.

Un vaccin « haut de gamme », selon le médecin épidémiologiste, qui est conseillé aux femmes enceinte et allaitantes contrairement aux autres vaccins qui étaient administrés jusque-là au Burkina Faso.

« Depuis le début de la maladie, la région des Hauts-Bassins a enregistré 3 161 cas positifs avec 67 décès dont les 35 décès sont intervenus dans les deux derniers mois » a laissé entendre le directeur régional de la santé des Hauts-Bassins.

Il a précisé qu’à la date du 22 novembre 2021, la région enregistre « 23 cas actifs dont 3 hospitalisations », en précisant que les décès des deux derniers mois sont des personnes qui n’ont pas été vaccinées contre la maladie pour la plus part.

Il a rassuré que des dispositions ont été prises pour la réouverture des frontières prévue pour le 1er décembre prochain pour minimiser la propagation du virus dans les Hauts-Bassins.

Dans la même catégorie