AIP La Côte d’Ivoire partage son expérience de la valorisation des données sur la population à New York MAP Délestages au Gabon: Arrivée prochaine d’un bateau usine pour soulager le Grand Libreville MAP Réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais à Nairobi: le Maroc engagé à partager son expérience conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi (M. Sadiki) AIB SNC Bobo 2024 : Deux cas de VIH/SIDA dépisté pendant de la biennale AIB 21e édition de la SNC : Le Fond de développement culturel et touristique offre 3 prix spéciaux AIB Certification de l’aéroport de Bobo : L’aérodrome prêt à recevoir toutes les compagnies aériennes AIB SNC 2024 : Bwaba et Peulhs célèbrent la fraternité et la Culture MAP L’Afrique a besoin d’un accès renforcé aux financements pour relever les défis du changement climatique (Amina Mohamed) MAP Afrique du Sud: La Cour constitutionnelle juge prescrite l’action en dommages exercée par des agriculteurs zimbabwéens MAP Togo: le parti au pouvoir remporte largement les élections régionales

Boycott syndical à l’Action humanitaire : «C’est leur droit le plus absolu !», répond la ministre Marshall


  16 Avril      27        Société (45237),

 

Ouagadougou, 16 avril 2021(AIB) – «C’est leur droit le plus absolu !», a réagi vendredi, la ministre en charge de l’Action humanitaire, Laurence Ilboudo/Marshall, face à la décision des syndicats de son département, d’observer un boycott pour protester contre la nomination d’une retraitée au poste de Secrétaire générale du ministère.
«La Liberté est consacrée au Burkina Faso dans la légalité des droits. Je n’ai rien à dire. C’est leur droit le plus absolu. (…) Je suis un responsable à même, chargée de diriger le département. Tout est autorisé dans la légalité dans ce pays. Nous n’allons pas enlever les droits de chaque citoyen dans ce pays. Chaque citoyen a le droit de faire ce qu’il veut au Burkina Faso dans le respect légal des textes en vigueur», a déclaré vendredi, la ministre de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire Laurence Ilboudo/Marshall.
Mme Ilboudo réagissait face à la décision, prise jeudi par les syndicats de son ministère, de boycotter les activités, pour protester contre la nomination d’une retraitée au poste de secrétaire générale du ministère et contre des présumées affectations-sanctions.
Elle s’exprimait à l’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2021, du Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de son département.

Dans la même catégorie