MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Burkina : Des produits de consommation contrefaits saisis à Ouagadougou par la Police judiciaire


  29 Juillet      76        Société (45223),

 

Ouagadougou, le 29 juil. 2021 (AIB)- Le Service régional de la police judiciaire du Centre (SRPJ) a présenté jeudi, lors d’une conférence de presse, une importante quantité de produits de consommation contrefaits, saisis à Saaba et Warssin, quartiers situés à la périphérie Est de Ouagadougou.
« C’est à la suite d’une plainte, qu’une enquête diligentée a permis le démantèlement d’un réseau de délinquants spécialisés dans la production d’eau de javel, de vinaigre, des arômes et du sel de table contrefaits », a déclaré le commissaire principal de Police, Sayibou Galbané.
Les produits saisis sont composés de 3 759 bidons d’eau de javel, 2 448 bidons de vinaigre, 3 087 bouteilles d’arômes et 156 boîtes de sel et un sac de sel en poudre.
Six personnes sont mises en cause dont deux en cavale et quatre interpellées et présentées au Parquet.
Selon le commissaire principal, les délinquants fabriquent lesdits produits et les conditionnent dans des emballages achetés dans les marchés de Boins-yaaré et Sankar-yaaré.
Galbané a ajouté que les producteurs de ces produits exercent leurs activités illicites dans leurs domiciles à Saaba et à Warssin, dans la zone une de la ville de Ouagadougou.
« Les fabricants livrent leurs produits partout dans la ville de Ouagadougou depuis plus de trois ans », a assuré M. Galbané.
Pour lui, durant ces trois ans, plus de trois mille cartons des produits cités ont été écoulés sur le marché.
Le commissaire principal de police a ensuite lancé un appel aux populations pour qu’ils dénoncent auprès des autorités, tout cas de production douteuse de marchandises.
Agence d’information du Burkina
Bh/wis

Dans la même catégorie