Inforpress Música: CVMA 2024 atribui o Prémio Carreira à banda Os Tubarões Inforpress Santiago Norte: MAA capacita membros para criação de brigadas florestais comunitárias de primeira intervenção Inforpress São Vicente: Estaleiros da Onave vão ter plano de “reabilitação total” com terminal para investigação científica Inforpress Cabo Verde recebe este ano o Fórum dos Supremos Tribunais de Justiça da CPLP AIP Projet WURI en Afrique de l’ouest : des pays membres participent à un atelier de partage et des bonnes pratiques à Abidjan AIP Le libéralisme est la seule réponse crédible pour l’Afrique (Sidi Touré) AIP L’écrivain et journaliste français Bernard Pivot décède à 89 ans AIP Football: Les résultats de la 25è journée de ligue 1 AIP Plus de 4,5 millions enfants concernés par la vaccination contre la poliomyélite du 10 au 13 mai 2024 APA A Banjul, l’initiative marocaine pour l’Atlantique saluée par les chefs d’État de L’OCI

Burkina Faso: les deux enseignants kidnappés le 11 mars retrouvés morts


  20 Mars      165        Securité (3014),

 

Ouagadougou, 20/03/2019 (MAP) – Le ministère burkinabè de l’Education nationale a annoncé que les deux enseignants, enlevés le 11 mars dernier, sur l’axe Djibo-Kongoussi (Nord-Est) par des hommes armés non-identifiés, ont été assassinés.

Les corps sans vie des enseignants ont été retrouvés à Koutougou (province du Soum, région du Sahel), a indiqué un communiqué du ministère, rendu public mercredi à Ouagadougou.

Les deux enseignants, Judicaël Ouédraogo et Al-Hassane Cheickna étaient en service dans la circonscription d’Education de base de Djibo 2 dans la province du Soum.

Auparavant, le Premier ministre burkinabè, Christophe Dabiré, a exprimé sa profonde indignation, suite à cet assassinat.

« J’exprime ma compassion et ma solidarité à l’endroit de leurs familles et à l’ensemble du corps enseignant à qui je demande de ne jamais baisser les bras face à cette barbarie digne d’une autre époque. Je salue la mémoire des victimes, tout en rassurant que le gouvernement poursuivra, sans relâche, sa mission de sécurisation du pays avec la ferme détermination des forces de défense et de sécurité intérieure de mener ce combat jusqu’au bout ».

Le 17 mars, le curé de la paroisse de Djibo, l’abbé Joël Yougbaré, parti célébrer la messe dans une localité de sa circonscription reste toujours introuvable.

Dans la même catégorie