ACI MONDE/INDUSTRIE: Le Maroc, premier exportateur de voitures vers l’Ue ANG Cultura/Bula acolhe 1ª Edição de Festival Internacional de Cultura Mancanha MAP Burkina: Plusieurs terroristes neutralisés dans des opérations antiterroristes MAP Bissau: Le président Embalo refuse d’extrader l’ex-président centrafricain Bozizé MAP L’Afrique doit parler d’une seule voix pour montrer ses préoccupations face aux défis climatiques (rencontre) ACI Congo/Education: Démarrage des épreuves pratiques d’EPS du bac technique et professionnel MAP Le 30ème Forum EMI-Entreprises met en avant le Maroc comme un véritable architecte d’alliances économiques pour une coopération afro-européenne durable ACI Congo/UE: Giacomo Durazzo lance le Festival du film européen ACI Congo/Justice: Lancement du séminaire de formation sur la coopération judiciaire internationale AGP GUINÉE : LES MINISTRES DU POOL FINANCIER GUINÉEN RENCONTRENT UNE DÉLÉGATION DE LA BANQUE MONDIALE

Burkina : La table ronde des bailleurs de fonds du PNDES-II prévue en décembre (ministre)


  15 Septembre      255        Economie (21090),

 

Ouagadougou, 15 sep. 2021 (AIB) – Le ministre en charge de la communication, Ousséni Tamboura a annoncé, mercredi, à l’issue du conseil des ministres, que la table ronde des bailleurs de fonds du Plan national de développement économique et social II (PNDES-II) se tiendra les 2 et 3 décembre 2021, à Bruxelles, en Belgique.
« La table ronde des bailleurs de fonds du nouveau référentiel national de développement (PNDES II) du Burkina Faso se tiendra les 2 et 3 décembre 2021 à Bruxelles (Belgique) », a affirmé le porte-parole du gouvernement, Ousseni Tamboura.
Il a expliqué que la table ronde des bailleurs de fonds répond à un besoin de mobilisation de ressources externes pour, dit-il, soutenir les ressources internes.
Le nouveau référentiel national de développement national 2021-2025 (PNDES-II) a été adopté en conseil de ministre le 30 juillet dernier.
Le PNDES-II compte mobiliser près de 19 mille milliards de FCFA dont 60 à 64 % en ressources propres.
Le précédent Plan national de développement économique et social (PNDES), exécuté entre 2016 et 2020, a coûté près de 15 mille milliards de FCFA.

Dans la même catégorie